dimanche 11 décembre 2011

Initiation à Tempête de Magie - 2000pts

J'ai fini de peindre le Belvédère d'astromancie. Au final, ça m'aura pris moins d'une après-midi, entre 2 projets.

En bonus, voici un nouveau chaman orque sauvage sur sanglier pour Christophe.

Ce samedi après-midi, nous avons essayé l'extension Tempête de Magie. Il faut reconnaitre que l'ajout de quelques monstres est du plus bel effet sur la table. Sur une partie standard de 2000pts (format d'initiation, on ne rejouera pas à moins de 3000pts), nous avons aligné à deux: 1 arachnorok, une mère des araignées, une vouivre, une cockatrice et un émissaire noir.


Au final, la partie s'oriente très vite autour des magiciens et de leurs piliers de pouvoirs avec parfois un effet "jeu dans le jeu".

Les sorciers ayant très vite l'habitude de se défier mutuellement pour prendre le contrôle des piliers. Avec 5 jeteurs de sorts contre 3 pour Chris, je partais avantagé; et cela s'est avéré correct lorsque au  deuxième tour je contrôlais 3 piliers contre 0 pour lui.



Au final, je remporte la partie avec 2 piliers à 0, mon troisième ayant explosé suite à un fiasco cataclysmique, emportant mon émissaire noir dans le warp par la même occasion.

L'arachnorok a fait des ravages, monopolisant l'attention de 35 vermines de choc pendant 3 tours.


C'est très fun donc et réservé à des joueurs aimant rigoler autour d'une table. 




Cela nous convenant tout à fait, la semaine prochaine verra s'affronter au moins 5 joueurs pour une bataille de Tempête de magie regroupant au moins 15000pts de figurines.

Dantesque!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire