vendredi 9 décembre 2011

[GW] Nouveautés de décembre

Le mois de décembre est l'occasion de mettre la main sur les quelques nouveautés du hobby.

Nous avons donc reçu le supplément "Bain de sang dans les Terre arides" et le kit plastique du Belvédère d'astromancie, aussi appelé pompeusement le Firmament des crânes.


En ce qui concerne le supplément, il s'agit d'un rapport de campagne ayant été jouée au studio de Lenton par 8 joueurs. On pourra dire qu'une publication dans le white dwarf aurait suffit mais personnellement je n'ai jamais été convaincu par les campagnes proposées dans le mensuel, ni par le feuillet livré avec l'extenson "Mighty Empires".

Finalement, on se plonge assez finalement dans cette campagne dont le but est de conquérir le Palais flottant de Fozzrik, un ancien mage adepte d'architecture magique a qui l'on doit aussi la forteresse pliable et la forteresse volante, palais donc qui ne se pose qu'une fois par ans dans les Terres arides.

On retrouve donc des règles de campagne à jouer en conjonction avec l'extension Mighty Empires mais aussi des scénarios pour des parties standard et multijoueurs. Ainsi on trouve des règles pour jouer des parties de Siège, les dernières en date remontant à un White Dwarf de 2006.

L'investissement n'est peut-être pas recommandé pour un hobbyiste lambda mais prend toute sa saveur avec un groupe de joueurs conséquents. La campagne a été jouée à 8 joueurs mais je pense qu'un groupe de 4 à 6 joueurs trouverait son bonheur.


Sans transition, parlons un peu du Belvédère. L'intrieur de la boite est séparée en 2 parties et contient  les grappes plastiques. Pas de pré-dégrappage comme pour la tour du sorcier.
En revanche au niveau du montage c'est un bonheur en comparaison du kit de la tour. Tout s'agence parfaitement, et certains éléments n'auraient même pas besoin d'être coller pour tenir en place. Attention en revanche aux quelques pics du pont de pierre, sur un réflexe malencontreux ça peut faire mal. L’escalier mériterait d'être monté pièce par pièce et non pas en 1 élément séparé comme je l'ai fais, une erreur rattrapable heureusement.

la peinture est en cours...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire