mardi 20 décembre 2011

[Bataille de Noël] Tempête de magie - 15000pts

Comme prévu nous avons organisé une grande partie de Warhammer Battle, utilisant les règles de l'extension "Tempête de magie".

Après les désistements de rigueur, nous nous sommes donc retrouvés à 5 joueurs à 13h un samedi pluvieux de décembre.

Seb et Chris joueront une alliance d'Orques et gobelins de 6000pts, alignant pour l'occasion une Arachnorock, un dragon de feu, un géant, un Cygor et une Ghorghon en tant que monstres supplémentaires.

En face, Marc, jay et moi-même jouions une alliance de circonstance entre des Guerriers du chaos, des skavens et ..des nains! Chacun apporta une armée de 2000pts et nous avons aligné un dragon de givre, un dragon de feu, 2 cockatrice un grand taurus et les nains avaient apporté un objet épique.

Au total 15000pts de troupes et une après-midi de jeu sur une table de 2,40 x 1,20m. 3 piliers de pouvoir par camp.






Nous avons donc joué pendant 6h30 et effectué 6 tours complets. Que dire à part que les joueurs orques n'avaient pas les dés de leur côté. A la fin, il ne restait plus qu'un fanatique sur la table et quelques survivants orques noirs.




Les fiascos cataclysmiques ont rajoutés une touche imprévisible à la partie. Les deux premiers permutant les places des sorciers sur les piliers de pouvoir. Résultat: au deuxième tour chaque sorcier était physiquement dans le camp adverse! Mais le moment le plus drôle fut quand tous les sorciers de la table furent métamorphosés en crapaud. Le seigneur sorcier du chaos resta d'ailleurs sous cette forme jusqu'à le fin de la bataille.

Le dragon de givre affronte une arachnorock montée par un seigneur chamane gobelin. Les crocs empoisonnées ont bien failli venir à bout du wyrm en un tour mais c'est bien l'arachnide qui a pris la fuite et fut rattrapée prestement.

Un duel bien senti. Le wyrm de givre dominera nettement son frère.

Le flanc droit est le siège des combats les plus acharnés.

Les deux unités d'esclaves skavens sont les vrais chasseurs de monstres de la partie. Ils  ont tenu tête à 2 géants et on abattu un cygor.


Le supplément Tempête de magie permet donc d'aligner de gros monstres et de booster la phase de magie. La bataille a été appréciée unanimement, et les joueurs sont prêts à rempiler pour la prochaine grosse bataille. Je pense que nos futures parties en 2vs2 ou 3vs3 sera systématiquement jouée avec les règles de Tempête de magie. C'est le retour des gros monstres sur la table et de la magie vitaminée sans tomber dans les travers de la V5 aka Herohammer. Et bon sang, qu'est-ce-que ça a de la gueule sur la table!

0 commentaires:

Publier un commentaire