dimanche 19 août 2012

Gencon Indy 2012: le point de vue FFG

Ce weekend a lieu la Gencon 2012 à Indianapolis. A cette occasion, Fantasy Flight Games a diffusé une série de vidéos pour présenter le salon de leur point de vue. C'est très orienté mais pour ceux qui, comme moi, apprécient leurs jeux, c'est assez intéressant. 

En France, c'est Edge entertainment qui diffuse ces jeux dans leur version traduite.

Assez parler, jetez un oeil sur les vidéos, pour les non-anglophones, n'hésitez pas à couper le son, vous ne perdrez pas grand chose au contenu:

GENCON 2012 - Day 1 


GENCON 2012 - Day 2


GENCON 2012 - Day3


Nous avons donc le droit à quelques images des prochaine sorties attendues en France pour la rentrée à savoir Descent V2, Netrunner LCG et X-wings le jeu de figurines.

Une grosse annonce aussi, FFG va sortir un jeu de rôle dans l'univers de Star Wars.



Vu qu'ils ont acheté la licence, attendez vous à tous les formats de jeu possible dans cette univers. Star Wars LCG est déjà attendu avec un système de jeu asymétrique  à 2 joueurs où l'un des deux contrôle la force du côté obscur.

Si vous regardez les vitrines en début de la dernière vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=TLNQlsSXeQE&list=UUBgLoSqJJnzp3eQdjDEdl9w&index=1&feature=plcp

on peut apercevoir quelques sorties plus lointaines. Personnellement c'est ce qui m'a le plus intrigué. 




Un jeu dans l'univers de la série Game of Thrones ou bien est-ce uniquement une édition spéciale du jeu connu (et reconnu).

L'extension "Call of the wild" pour les Demeures de l'épouvante.




Une réédition de Borderlands attendue depuis quelques années déjà.

Une extension pour Runeage.


Les deux prochaines extensions pour le Seigneur des Anneaux LCG, dont une inédit (pour moi en tout cas): les Héritiers de Numenor.

Apparemment on peut s'attendre à une quatrième vidéo mise en ligne demain. Elle devrait présenter les vainqueurs des différents tournois (Trône de fer/Cthulhu/Seigneur des anneaux/Netrunner LCG pour les jeux de cartes et Dust Warfare/X-wings pour les jeux de figurines).

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire