vendredi 3 août 2012

Tempête de magie - 15000pts

 Comme prévu nous avons organisé une partie de tempête de magie samedi dernier. Six joueurs ont répondu à l'appel, bien au-delà de mes espérances! Nous avons décidé d'aligner des armées de 2000pts auxquelles s'ajouteraient donc 500pts de Monstres et Artefacts mystiques. Ayant pour ma part déjà testé le premier scénario spécial du supplément (Le mage fou de la Drakwald), j'ai convaincu mes partenaires de jouer le deuxième et dernier scènario spécial: le Règne de la magie, tout un programme. Malheureusement cela restera du domaine du teaser, on recherche encore les vents de magie à l'heure qu'il est.

Pour résumer, ce scénario implique que les Piliers de pouvoir, au nombre de 3, soient placés au centre de la table. Personne ne les contrôle au début de la bataille. Petite entorse au règlement, nous avons disposé 4 Piliers de pouvoir au total. De plus, à chaque phase de magie, un joueur lance 1D6 et se réfère à une table d'évènement spéciaux. 

Equipe 1: Rois de tombes/Guerriers du chaos/Empire

accompagnés d'une Arachnarok, du Coffret Arabien, d'une Hydre, du Prisme catalyseur et d'un pacte démoniaque (19 Sagnuinaires + Héraut de Khorne)

Equipe 2: Orques & gobelins/Royaumes Ogres/Guerriers du chaos

accompagnés d'une Arachnarok, une Vouivre, un Mammouth du chaos, un Dragon de Feu et une Coquatrice.

Le déploiement




La coquatrice transforme le Sorcier niveau 4 de l'Empire sur Pégase en statue de pierre au premier tour grâce à son regard pétrificateur!


Les arachnarok se lanceront dans une course poursuite qui sera fatale aux deux. La deuxième bestiole est cachée derrière la forêt tout à droite.


Fin de la partie après 4 tours de jeu
Un seul sort cataclysmique aura été jeté de toute la partie: Assaut de pierre. On peut voir la colline résultant de l'effet du sort au fond, en face du dragon.

Nous nous sommes mis d'accord pour mettre un terme à la bataille à la fin du 4ème tour car le temps jouait contre nous, une soirée jeux étant prévue un peu plus tard.

L'équipe 2 arrache la victoire grâce à un duel magique bien placé leur permettant de contrôler 2 piliers  contre 1 seul pour l'équipe 1. 

Rendons honneur à nos adversaires, ils ont contrôlés plus longtemps les piliers que nous.

Que dire de cette bataille? Malheureusement pas grand chose de bon. La lassitude se lisait sur tous les visages. La faute à 2 facteurs:

-pas de piliers contrôlés dès le début donc pas de sorts cataclysmiques et surtout, pas de Fiascos cataclysmiques!

-les évènements "aléatoires". Nous avons obtenu en tout et pour tout que 2 résultats différents sur 8 lancers. 

Le premier donnait la frénésie aux forces de la Destruction. Cela n'a donné l'avantage à personnes.

Le second est le principal responsable de la platitude de la partie. Son nom: L'oeil de la tempête, je cite: "Les vents de magie se calment soudain, sans explication". Résultat: pas de phase de magie pour l'équipe 1 aux tours 2 et 3 quand l'équipe 2 perd sa troisième phase de magie.

Nous avons donc eu une tempête de magie sans magie. Un comble.

Un scénario déjà oublié de tous par chez nous. Nous en resterons au scénario de base avec moults piliers de pouvoirs lors des parties multijoueurs.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire