dimanche 17 février 2013

Zombicide

J'ai eu l'occasion de ressortir Zombicide, le jeu de survie en territoire zombie. Nous nous étions cassé les dents sur le scénario 4 "Drive-by shooting" il y a deux semaines donc nous relançons la machine avec un plan mieux rôdé. Malheureusement une réactivation des zombies nous tue 2 survivants. En très mauvaise posture avec les 3 derniers survivants nous décidons de retenter le scénario. Le premier bâtiment est nettoyé pendant que Ned gère les zombies dans la rue à bord de sa pimpmobile. Malheureusement nous ouvrons le deuxième bâtiment en mode Orange. Nous n'arrivons pas à gérer la vague de zombies et 2 réactivations successives plus tard, 4 survivants décèdent, fin de la partie.

Histoire de ne pas finir sur un échec je propose un scénario un peu moins corsé: "Nettoyage de printemps". Beaucoup moins de zombies, des bâtiments beaucoup moins grand que dans le précédent scénario et des joueurs alertes avec un plan d'enfer, nous finissons la partie sans accroc.

Les joueurs ont définitivement bien accroché donc le jeu reviendra souvent sur les tables.

Le premier bâtiment est nettoyé, Ned gère la rue au volant de la pimpmobile. L'abomination fait son apparition mais un cocktail molotov l'attend déjà.




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire