mercredi 31 juillet 2013

[40k] Eldars du vaisseau monde Ulthwe

La première armée que je vais présenter sera donc la dernière en date que j'ai peinte: des Eldars pour Warhammer 40k.

En fait l'armée a été peinte en deux temps, j'ai fait la majorité des figurines d'infanterie en juin 2012 et j'ai terminé les antigrav pendant ce mois de juillet 2013.

Pourquoi des Eldars?

Je suis fan du concept du Falcon eldar. Cette maquette est sorti peu de temps après que je me soit lancé dans le hobby et c'est longtemps resté dans mon esprit comme l'un des plus beaux blindés du jeu. Assez facile comparé aux Rhinos de l'époque et avant l'avènement du Land Raider.

J'adore les figurines des Eldars sculptés par Jes Goodwin, ces figurines ont bientôt 20 ans et elles n'ont pas pris une ride. Un jour j'ai donc succombé à un achat compulsif, des araignées spectrales, une chose en entrainant une autre, et Ebay en soutien, voilà que je me retrouveais avec une base solide d'Eldar. Il me manquait cependant le plus important à mes yeux, la raison pour laquelle je n'avais pas craqué pour les antigravs eldars noirs à leur sortie: le châssis eldar du Falcon. Evidemment, j'ai tôt fait de combler cette lacune

Voilà comment on se retrouve avec 2000pts d'Eldars dans les cartons sans même avoir l'intention de les jouer.

Ce qui suit est donc le résultat d'un craquage total. Je vais commençait dans ce billet par la première vague de figurines peinte en 2012.

Dragons de feu eldars

Faucheurs noirs eldars

Araignées spectrales

Rangers eldars

Vengeurs lugubres I

Vengeurs lugubres II

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire