mercredi 10 juillet 2013

Comme un goût de métal

   J'ai eu un intérêt soudain pour les Nécrons de Warhammer 40k. Dans l'inertie du moment, voilà que je me retrouve à fouiller mes cartons, persuadé d'avoir quelques figurines dissimulées quelque part. J'ai réussi à mettre la main sur une poignée de guerriers et des socles de nuées de scarabs. Motivé, voilà que je me mets à les réparer, certains n'étaient pas entièrement montés et il manquait des tubes fluorescents. J'ai trouvé l'alternative parfaite: les tiges plastiques des cotons tiges! Un peu de sable et d’ardoise pour le soclage et c'est parti pour la sous-couche.  Dans la foulée je me commande le Codex Nécrons.


Guerriers & Scarabs nécrons - Juillet 2013


   J'avais deux schémas de couleurs en tête, le turquoise/cuivre mis en avant lors des dernières sorties et un autre basé sur ma couleur fétiche du moment: le Dheneb Stone. Le but étant de ne pas se cantonner à un brossage métallique mais bien de s'amuser avec les différents éléments. Ce sera donc le Dheneb Stone et je teste le schéma sur une nuée de scarabs. Satisfait j'enchaine assez rapidement sur le reste des figurines pour un résultat plutôt convaincant assez rapidement. Y aura t'il une suite à cette escouade? A voir. J'ai d'autres choses sur le feu mais on y reviendra.


Un peu d'histoire...

   Les nécrons sont apparus dans le white dwarf de Février 1998 pour la V2 de Warhammer 40k peu de temps après les Soeurs de bataille. Le rapport de bataille inauguratif des machines les verra d'ailleurs affronter la sororité dans le white dwarf de Mars 1998, une raclée monumentale pour les défenderesses de la foi!




   A l'époque il y a peu de références, une boite de 5 guerriers, des blisters d'immortels, de scarabs nécrons et un seigneur nécron. Le tout en métal. Je me souviens encore faire des plans d'achats pour me lancer dans le jeu du quarante-et-unième millénaire, mais ce sera finalement pour plus tard et avec une autre armée.



   Il faudra ensuite attendre 2002 pour voir sortir le premier vrai Codex Nécrons avec un historique complet, cible des attaques des puristes du background. C'est une avalanche de nouveautés, la majorité en plastique, qui inonde l'imaginaire. Destroyers, Spectres, écorcheurs, C'tan et frakkin Monolithe! Une vrai nouveauté pour les modélistes: des tubes transparents verts pour figurer les armées à fission. La fin de la V3 a fait souffler un vent nouveau sur l'univers sombre de Warhammer 40K.


   En 2010 sort le nouveau codex. Il clôture la V5 de 40k et inaugure la V6. Nous voyons un renouvellement des figurines mais aussi de l'historique. De mon point de vue, les Nécrons dispose actuellement, avec les Eldars noirs de la plus belle gamme de figurines du catalogue de GW.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire