jeudi 1 août 2013

[40k] Eldars du vaisseau monde Ulthwe II

On continue aujourd'hui avec la deuxième partie de cette armée Eldars peinte en juillet 2013, soit un an après la première!


Passons aux choses sérieuses: les méchas! Je me garde toujours le meilleur pour la fin et j'ai mis un sacré bout de temps à me décider pour un schéma de couleur. J'étais parti sur du Wild rider red puis un essai d'usure avec la technique du sel de cuisine. Le résultat était sympa mais pas à la hauteur de ce que j'en attendais pour de l'eldar. Finalement je suis revenu à mes toutes premières idées et j'ai décidé de travailler du noir...et du Dheneb Stone pour le contraste. Au final je me suis retrouvé avec un thème pour mon armée: le vaisseau monde d'Ulthwe, et un schéma de couleur qui me convient.

Wave serpents eldars

Falcon & Prisme de feu eldars
 Tant qu'à faire j'ai fini avec 2 Vypers. J'en ai profité pour faire une conversion et installer un canon shuriken en lieu et place des fusils shurikens jumelés. Un peu usé par le rythme de peinture que je m'étais imposé, j'ai fait le strict minimum sur les armes, du moment que ça se remarque sur la table de jeu.

Vypers eldars

Je continue avec 9 Banshees. J'ai fait un essai rapide avec des armures en Bronzed Flesh/Gryphonne sepia et des cheveux Blood red mais je ne trouvais pas le résultat comvaincant. A la place, je suis resté à ma couleur fétiche du moment à savoir le Dheneb Stone et des cheveux en dégradé à partir de Tausept Ochre. je dois dire que j'ai été assez découragé à un moment et du coup j'ai fait le minimum pour les lames avec avec un aplat de Ice blue et un glacis bleu.

Banshees eldars

Il me reste encore à faire une photo de groupe et à présenter une unité QG, le conseil des Prescients.
J'ai aussi un Eldrad Elthran à peindre, je pense que je prendrai encore un peu de temps avant de m’attaquer à cette pièce.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire