mercredi 7 août 2013

[Hell Dorado] Starter Occidentaux et renforts

Hell Dorado est paru en 2007 chez Asmodée. C'est un jeu d'escarmouche crée par Geoff et Croc, les figurines sont alors sculptées par Thomas David et Jacques-Alexandre Gillois d'après des concepts de Bertrand Benoît.

Ce jeu a capté mon attention dès que les premières photos des figurines ont commencé à se répandre sur le net. Il me semble que c'était suite à la présentation du jeu au salon du Monde du jeu.

Je me souviens encore de la claque que j'ai ressenti en voyant la figurine d'Asaliah. J'étais bien décidé à suivre ce jeu. Quelques années plus tard, j'y joue toujours.

Le jeu est sorti avec un livre de règles et 4 starters pour les factions d'Occientaux, de Démons, de Sarrasins et d'Egarés.

Après avoir compulsé le livre de règles je jetais mon dévolu sur les Mercenaires: plein de concepts prometteurs et des officiers très charismatiques. Malheureusement, il n'y avait pas de starters prévus pour la faction, je décidais donc de commencer le jeu avec un de ceux existants tout en achetant au fur et à mesure les références mercenaires lorsqu'elles sortaient. Après moultes tergiversations je pris le starter qui contenait le plus de figurines qui me plaisaient: ce fut donc les Occidentaux avec Sara Zingaresce et le Bretteur. 

Ces figurines ont été peintes en 2007. Sara Zingaresce, Ana Bogna Pavlova et le Bretteur furent repeints en 2009.

Starter Occidentaux peint en 2007-2009

Le premier renfort pour les Occidentaux fut un officier nommé Baptiste Valombre et son démon familier Monsieur Valet.

Baptiste Valombre et Monsieur Valet peints en 2009

 Le jeu des Occidentaux était très orienté "tirs" avec les arquebusiers et Aidan St James. Heureusement, les Döppel soldners vinrent compenser ça avec leur Zweihänder.


Doppelsoldners peints en 2008

Et pour finir, un petit Grenadier. Très fragile mais au potentiel destructeur effrayant.

Grenadier peint en 2010

0 commentaires:

Publier un commentaire