lundi 16 septembre 2013

[40k] Force d'intervention des Chevaliers gris

Il était temps que je continue avec la présentation de mes armées pour les jeux de Games Workshop. Aujourd'hui je vous présente donc mon armée de Chevaliers Gris pour Warhammer 40k. J'utilisais quelques figurines en tant qu'alliés pour mon armée de Sœurs de Bataille  lorsqu’on parlait encore de Chasseurs de Démons et de Chasseurs de Sorcières. Quand le Codex Chevaliers gris est sorti il m'a fallu peu de temps avant de me décider à faire quelque chose de ces figurines. 

Voici le résultat global:



Pour l'anecdote j'ai peint cette armée en février 2012 en regardant l'intégrale de Battlestar Galactica.

Sur ces photos vous pouvez voir deux escouades de Terminators, trois escouades de 5 chevaliers gris, puis ddeux unités de Puficators (une de 5 figurines et une de 10 figurines).


A l'arrière, vous pouvez distinguer mes deux Razorbacks et mes deux Dreadnought équipés de double autocanon jumelés craints à juste titre.
Au niveau des personnages, une inquisitrice de l'Ordo Xenos se tient à droite des Razorbacks et un Archiviste en armure terminator est au premier plan.


Un plan rapproché des deux Dreadnoughts
J'ai converti les deux dreadnoughts à partir de deux dread Blood Angels et d'autocanons provenant de lignes de défense Aegis. Au contraire du reste de l'armée j'ai peint les Razorbacks et les dreadnought avec des couleurs non métalliques, Adeptus Battlegrey de base si mes souvenirs sont bons. J'en avait profité pour m'essayer aux battle damages sur les coques. Cela crée un certain contraste avec le reste de l'armée, constituée majoritairement d'infanterie, mais je suis pas déçu du résultat.

Vue rapprochée des deux Razorbacks

 Les Razorbacks étaient préalablement équipés de bolters lourds jumelés mais je trouvais que je manquais parfois de répondant contre les blindage 13 et 14, je les ai donc équipés de Canons lasers jumelés. Lors de leur première sortie, un razorback a explosé un Hammerhead d'un coup bien placé au premier tour. Un bon choix au final...

Archiviste Chevalier gris en armure terminator
 J'ai un peu converti l'archiviste space marine en l'équipant d'une épée de force de la grappe de Terminators plastiques Chevaliers gris et un bolter d'assaut de la même grappe. J'ai retiré la bannière dorsale mais je commence à me demander si je ne vais la remettre en place finalement pour mieux repérer la figurine sur le champ de bataille.

Purificators
Les purificators sont le principal ajout à ma collection de Chevaliers gris avec la sortie de la nouvelle boite plastique. Quatre Psycanons dans une escouade!? Shut up and take my money!

Au final j'ai beaucoup joué cette armée entre mars et août 2012, avant la sortie de la V6 pour 40k. Auparavant j'avais eu ma période Démons du chaos, j'ai donc finalement bien choisi mon côté. J'ai aussi un Stormraven mais comme je pense m'en séparer, je ne l'ai pas fait figuré sur cette article. Je ferai peut-être une mise à jour plus tard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire