vendredi 11 octobre 2013

[The adventurers] Le temple de Chac

Parfois les jeux de plateaux proposent des figurines au lieu de silhouettes en carton ou de jetons. Les aventuriers fait partie de cette famille de jeux. 

Les joueurs viennent de trouver l'entrée d'un temple précolombien et ont bien sûr enclenché malgré eux  un piège qui condamne l'entrée et lance une énorme boule de pierre à leur trousse. Ils vont devoir trouver la sortie avant de se retrouver coincé dans le temple pour l'éternité. Bien sûr ils vont en profiter pour s'en mettre plein les poches puisque le temple regorge de reliques en or et pierres précieuses. Ils devront cependant survivre à la salle aux murs coulissants, la salle de la lave, le pont suspendu et la rivière souterraine.

On se retrouve rapidement immergé dans cette aventure digne d'Indiana Jones et malgré mes premières craintes, la rejouabilité est très bonne. Rares sont les aventuriers à réussir à sortir du temple vivants. Je ressors le jeu avec joie et souvent à la demande de mes joueurs.

J'ai rapidement pris la décision de peindre le matériel tant cela aide à l'immersion et à la lisibilité du jeu. En effet, à l'état de plastique gris il est parfois difficile de différencier les aventuriers sur la table. Le rendu était déjà bon avec une simple sous-couche de Chaos Black puis un passage de Skull White en zénithal, j'ai poussé un peu plus loin pour obtenir le résultat suivant.

Les Aventuriers du temple de Chac


Mustafa Ibrahim, Puccio Cortese, Martin Fletcher, Markus Bassler

Len Tso Yau, Bill Baker, Pr.Trevor Griffith, Viencent Gerondaux

Tatiana Bregovic,Lea Rice, Nicole Lagger, Arely Tamay

Figurine promo Ravage: Dalia Cardoso


0 commentaires:

Publier un commentaire