lundi 16 septembre 2013

[40k] Force d'intervention des Chevaliers gris

Il était temps que je continue avec la présentation de mes armées pour les jeux de Games Workshop. Aujourd'hui je vous présente donc mon armée de Chevaliers Gris pour Warhammer 40k. J'utilisais quelques figurines en tant qu'alliés pour mon armée de Sœurs de Bataille  lorsqu’on parlait encore de Chasseurs de Démons et de Chasseurs de Sorcières. Quand le Codex Chevaliers gris est sorti il m'a fallu peu de temps avant de me décider à faire quelque chose de ces figurines. 

Voici le résultat global:



Pour l'anecdote j'ai peint cette armée en février 2012 en regardant l'intégrale de Battlestar Galactica.

Sur ces photos vous pouvez voir deux escouades de Terminators, trois escouades de 5 chevaliers gris, puis ddeux unités de Puficators (une de 5 figurines et une de 10 figurines).


A l'arrière, vous pouvez distinguer mes deux Razorbacks et mes deux Dreadnought équipés de double autocanon jumelés craints à juste titre.
Au niveau des personnages, une inquisitrice de l'Ordo Xenos se tient à droite des Razorbacks et un Archiviste en armure terminator est au premier plan.


Un plan rapproché des deux Dreadnoughts
J'ai converti les deux dreadnoughts à partir de deux dread Blood Angels et d'autocanons provenant de lignes de défense Aegis. Au contraire du reste de l'armée j'ai peint les Razorbacks et les dreadnought avec des couleurs non métalliques, Adeptus Battlegrey de base si mes souvenirs sont bons. J'en avait profité pour m'essayer aux battle damages sur les coques. Cela crée un certain contraste avec le reste de l'armée, constituée majoritairement d'infanterie, mais je suis pas déçu du résultat.

Vue rapprochée des deux Razorbacks

 Les Razorbacks étaient préalablement équipés de bolters lourds jumelés mais je trouvais que je manquais parfois de répondant contre les blindage 13 et 14, je les ai donc équipés de Canons lasers jumelés. Lors de leur première sortie, un razorback a explosé un Hammerhead d'un coup bien placé au premier tour. Un bon choix au final...

Archiviste Chevalier gris en armure terminator
 J'ai un peu converti l'archiviste space marine en l'équipant d'une épée de force de la grappe de Terminators plastiques Chevaliers gris et un bolter d'assaut de la même grappe. J'ai retiré la bannière dorsale mais je commence à me demander si je ne vais la remettre en place finalement pour mieux repérer la figurine sur le champ de bataille.

Purificators
Les purificators sont le principal ajout à ma collection de Chevaliers gris avec la sortie de la nouvelle boite plastique. Quatre Psycanons dans une escouade!? Shut up and take my money!

Au final j'ai beaucoup joué cette armée entre mars et août 2012, avant la sortie de la V6 pour 40k. Auparavant j'avais eu ma période Démons du chaos, j'ai donc finalement bien choisi mon côté. J'ai aussi un Stormraven mais comme je pense m'en séparer, je ne l'ai pas fait figuré sur cette article. Je ferai peut-être une mise à jour plus tard.

mercredi 11 septembre 2013

[Hell dorado] Faction des Mercenaires

J'ai profité d'un peu de rangement pour faire quelques photos de ma faction de mercenaires pour Hell Dorado.

Les mercenaires permettent de rajouter un gameplay différent dans une des autres factions. C'est la manière politiquement correcte de présenter la chose. Certains diront qu'ils permettent de combler une faiblesse dans sa faction. Personnellement ça me passe un peu au-dessus de la tête, les mercenaires c'est avant tout des profils très typés et quelques une des plus belles figurines de la gamme au final. 

C'est parti pour un petit tour du propriétaire.

Ma faction Mercenaires au complet
Ma première figurine peinte pour le jeu HD a été le golem. Ce fut le déclic. La figurine est tellement bien sculptée qu'elle se peint presque toute seule. J'ai d'ailleurs enchainé avec la peinture du starter Occidentaux tout de suite après à l'époque.

Isaia ben Mosche et le golem


Alazaïs et Abd ar Rahman
Alazaïs est bien différente du concept du livre de règle mais le résultat final est plein de personnalité est m'a permis de m'attarder un peu plus sur le visage et plus particulièrement les yeux.

Don Quichotte et Rossinante
J'adorais l'idée de mener mes troupes avec un héros de littérature. Rossinante, la monture infernale, prend parfois l'ascendant sur le héros, d'où un double profil. Toujours un plaisir à jouer avec son Charisme 2, son Prestige qui permet de recruter des grenadiers occidentaux par exemple. En plus, avec Charge furieuse et Premier choc, il ne faut pas hésiter à l'envoyer chercher le corps-à-corps. Tout ça pour 40pts, probablement le meilleur officier de la faction.

Une autre vue


Piétaille damnée
Des profils à 9pts qui permettent de remplir une composition à 200pts, les piétailles peuvent être une mauvaise surprise pour l’adversaire si ils prennent la compétence Ricochet. J'ai bien aimé peindre la courtisane pour les mêmes raisons que pour Alazaïs.

Déserteur et Trappeur
Il me semble que je n'ai jamais joué le Trappeur. Il faut que je répare ça dès que possible pour essayer les pièges. Le déserteur tape assez fort pour son coût mais on général il ne tient qu'un tour.

Sha Ren Zhe
Une figurine que j'attendais beaucoup pour le concept et pour les règles. Au final la figurine est fidèle à ce que je m'attendais mais j'ai un peu galérer lors de la peinture. La faute à une perte de motivation momentanée sans aucun doute. Je ne suis pas mécontent du résultat mais je pense que j'aurais pu pieux faire. En terme de jeu, c'est toujours énorme de pouvoir se téléporter dans les lignes adverses pour semer la zizanie.

Charon
Le Nocher des enfers se devait de faire une apparition dans un jeu se déroulant aux enfers. La figurine est une grosse claque et est réellement énorme. J'ai vraiment galéré à trouver une boite qui me permettait de la ranger. Je n'ai encore eu l'occasion de tester ses effets en jeu, direction la "to do " liste.

Götz von Berlichingen et Trente Deniers
Que faire quand on n'est pas satisfait d'une figurine pour représenter un officier emblématique? Dans l'équipe d'HEll Dorado, on en fait un nouvel indépendant. Götz devait représenter Gilles de Rais mais la figurine manquait de charisme. Un poing d'acier lui fut sculpter et voici Götz von Berlichingen.
Trente deniers est le sniper de la faction, et bon sang, quele sniper. Il tirera rarement plus de deux fois mais il m'a réellement impressionné sur la première partie où je l'ai aligné.

Angelo Casaviecchi
Rien de spécial à dire sur cette figurine. Elle fourmille de petits détails sur le tablier mais c'est loin d'être ma préférée.

Nomades squamates
J'étais loin d'être fan du concept dans le livre de règles mais j'ai vite changer d'avis lors de la peinture. En fait c'est grâce à elles que j'ai repris la peinture d'Hell Dorado en 2009. En plus elles ne m'ont jamais déçue sur le champ de bataille. Une PR décente, un bon tableau de dégâts, que du bon, vraiment.

Gilles de Rais et Helle MØller
A mon goût, les plus belles figurines sorties pour la gamme, je dirais même de tout Hell Dorado. J'attends encore de jouer Gilles de Rais. Ça valait la peine d'attendre après la remise en question du concept, la figurine transpire de charisme.

Helle MØller
Sans aucun doute ma figurine préférée de la faction. J'ai d'ailleurs penser à m'en racheter une juste pour le plaisir de la peindre différemment.


Si on rajoute André de Montbard et la faction d'Occidentaux que j'ai déjà présentés il y a quelques temps, j'ai diffusé les photos de toutes mes figurines peintes pour Hell Dorado. Le truc c'est que j'en ai encore beaucoup dans les boîtes, en fait quasiment l'ensemble de la gamme à l'exception de quelques références qui ne m'inintéresse pas esthétiquement. 

Encore un peu de peinture en vue.


En fait j'avais acheté le starter Immortels à sa sortie, je pense que ce seront mes prochaines figurines peintes pour le jeu. J'avais vraiment très envie de les tester en situation. En plus j'ai encore les deux versions de la Voyageuse à peindre pour mes Mercenaires, et c'est sans compter sur l'extension Inferno qui va poindre à l'horizon.