vendredi 7 mars 2014

Emissaires d'outre tombe

Cela faisait un moment que je n'avais pas fait de mise à jour ici. La faute en revient peut-être à une overdose de zombies après la fin de la peinture du set Zombicide: Prison Outbreak. Résultat: je reviens avec des Comtes vampires.

J’avais déjà expliqué que j'avais craqué pour mettre à jour mon armée de comtes vampires pour éviter d'investir dans une énième armée GW. Au final, je tiens les engagements puisque je n'ai plus rien acheté pour Warhammer Battle depuis, seulement il faut peindre tout ça maintenant. Si 2013 m'a permis de mettre à jour mon armée de Démons du chaos V7, 2014 sera placé sous le signe des morts-vivants. Cela prendra moins de temps vu le rythme que j'ai adopté la semaine dernière.

Bref, je commence avec les émissaires d'outre tombe. Un petit mot sur le kit plastique; cela faisait longtemps que je n’avais pas perdu mon sang-froid sur une séance de montage! Heureusement il n'y a qu'un cavalier dont l'armée est constituée de 3 morceaux. Dire que j'en ai assemblé 15...

C'est une constance chez les kits comtes vampires, les crânes et certaines pièce uniques sont à collés sur des surfaces de la taille d'un chas d'aiguille, vive la crise de nerf.

Bref, passons à la peinture. Le rendu global donne ceci:




J'ai remarqué que je prends de moins en oins de temps pour peindre les régiments.Je dirai même plus, je m'oblige à prendre le moins de temps possible pour obtenir un résultat agréable. J'ai trop de choses à peindre pour passer 4 heures sur une figurine régimentaire. Au final j'ai un régiment de cavalerie scindable peint aux lavis et 4 brossages. Je pourrai revenir dessus pour contraster l'ensemble, par exemple en peignant des parties métalliques mais ma vision actuelle est que ce sont des ectoplasmes, donc éthérés sans éléments présents dans le monde physique. Oui, ils sont verts, je trouve le bleu trop angélique.


Sous-couche Chaos Black
Sous-couche zénithale de Skull White
 La deuxième étape de la sous-couche détermine le rencu fini du régiment.


Lavis de Dark angel Green très dilué


Après il s'agit de brosser avec 3 mélanges de constitutions différentes à partir de Scorpion Green et de Ceramite White.




0 commentaires:

Publier un commentaire