mardi 23 septembre 2014

Test de la peinture Citadel Texture

Après deux mois d'été assez loin des occupations hobbistiques, je relance un peu la machine avec quelques mises à jour.

J'ai profité d'une commande de jeux cet été pour prendre deux pots de peinture de la gamme Citadel Texture. Cela faisait longtemps qu'on en parlait au club et mes adversaires réguliers doutaient de l'utilité de cette peinture pour socler leur armée. J'ai franchi le pas et commandé un pot de Stirland Mud et d'Astrogranite, les couleurs de mes socles habituels.

Mais pas question de socler une armée avec ça, je me suis plutôt penché sur mes figurines pour Descent 2. C'était surtout l'occasion d'embellir les socles de ces figurines qui faisaient finalement pâle figure sur le plateau avec leur rendu noir sobre.

Produits réceptionnés, on va pouvoir se lancer.

Les figurines telles qu'elles étaient depuis leur peinture en 2013

La figurine de gauche sert de témoin. La peinture a été appliquée à la spatule.

Une couche de lavis puis un brossage et pour finir, un peu de flocage type herbe sèche.

Les deux figurines terminées

Tous les monstres de Descent 2 soclés
Au final la peinture se travaille assez agréablement et est très couvrante. Si vous ne mélangez pas assez et que votre mélange n'est pas uniforme cela laissera des zones peintes lisses en une couche que vous pourrez éventuellement recouvrir d'un peu de flocage. 

J'ai bien aimé cette peinture texturée, d'autant plus que vous pouvez travailler l'épaisseur en faisant plusieurs couches (attention c'est très important de laisser sécher une couche avant d'en repasser une autre). 

Un pot ne sera sûrement pas suffisant pour peindre une armée complète. J'ai quasiment utilisé 2/3 du pot de Stirland Mud pour faire ces 31 figurines. 

Une assez bonne surprise au final donc!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire