mardi 25 novembre 2014

[MYTH] Démarrage: les Héros

Continuons un peu avec ce jeu tellement attendu. Lorsque j'ai fait l'inventaire, j'ai été très enthousiaste. Déjà parce qu'il ne semblait ne rien manquer, je ne suis certes pas allé jusqu’à dénombrer chaque carte mais d'après le tableau de la page kickstarter, tout est là. Ensuite parce que j'ai été agréablement surpris par la qualité des figurines. Le style qui m'avait poussé à soutenir le projet est vraiment bien rendu et très proche des "greens" que Mercs minis nous avait montrés pendant et après la campagne de financement. Par contre, c'est à la lecture des règles que j'ai un peu déchanté. Le livre de règles est très bien fourni, idéal sans aucun doute pour rechercher une règle en cours de route ou présenter le gameplay d'une classe avant une partie à un de vos joueurs, mais à la fin de la lecture, c'est assez difficile de déterminer par quoi et comment commencer une partie. Heureusement des documents annexes existent et je recommanderai particulièrement la lecture du Walkthrough, traduit en français par des joueurs ( merci à vous) et disponible sur Tric-trac par exemple. Si vous n'avez pas encore lu les règles, commencez par ce document.

Sans aller plus dans les détails, j'ai prévu une partie d'initiation ce weekend, rien de mieux pour se faire une vrai idée de ce que le jeu a à proposer. Du coup, j'ai commencé la peinture des figurines.
Petit détail, il y a quelques petites lignes de moulage mais certaines sont justes abominables à arranger. Vous pouvez voir ci-après les héros de la boite de base (Soldat, Acolyte, Archer, Brigand et Apprenti) avec les 3 héros additionnels (Barde, Spriggan et Trickster).

Ces figurines sont vraiment très intéressantes à peindre, j'ai  voulu coller aux graphismes du jeu et elles sont vraiment, mais vraiment, très fidèles aux dessins originaux.
 J'ai hâte de m'attaquer aux figurines alternatives.

Mon seul souci avec toutes les figurines de MYTH est leur socle. Comme j'utilise des couleurs assez chaudes de manière générale je suis parti sur un socle en nuances de gris mais ils ne sont pas esthétiques de base alors le rendu final n'est pas tout à fait à mon goût. Il est possible que je me penche sur la question d'un resoclage de toutes les figurines mais je verrai ça uniquement quand j'aurai terminé leur peinture.

A la prochaine mise à jour, j'aurai sans terminé une grosse partie des monstres de la boite de base, il va y avoir du rampant (crawlers) au programme.


Les héros de MYTH

Apprenti, Archer, Soldat, Acolyte et Brigand

Les 3 premières figurines peintes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire