lundi 1 décembre 2014

[MYTH] Rampants terminés et première partie

La peinture des rampants a été terminée mardi dernier. J'ai d'ailleurs bien avancé sur les crasseux mais il manque encore les derniers éclaircissements.

La famille des rampants au grand complet

J'ai commencé par la séries de sbires avant de m'attaquer aux capitaines et au boss

Comme prévu j'ai proposé une partie de découverte du jeu et c'est à quatre joueurs que nous nous sommes lancés dans l'aventure. Un brin laborieux au début, il faut comprendre chaque carte de son deck, jeter un œil à la foire aux questions et et à l'aide de classe, sans compter certains points de règles assez vagues.

On ne lâche pas l'affaire et une fois familiarisés avec les mécanismes la sensation de jouer à un mmo sur plateau est bien là. Entre la gestion de l'agressivité, la gestion des techniques via les cartes et les spécificités de chaque classe, le jeu est vraiment bien pensé.

Au final, MYTH est assez exigeant et demande de se familiariser avec un deck de classe pour pouvoir en profiter. J'ai quand même un petit groupe de joueurs prêts à y retourner donc je pense qu'il ressortira très vite, on a hâte de commencer une Histoire pour explorer toutes les facettes du jeu que l'on a pas pu encore voir (loots, alliés, karma).


Une vue du plateau en cours de jeu, les capitaines font leur apparition

2 commentaires: