mercredi 19 mars 2014

Terreurgheist II, le retour

Une bonne occasion, ça ne se refuse pas. C'est sur ce constat que je me suis retrouvé en possession d'un nouveau kit de Dragon zombie/Terreurgheist. 

Ayant appris pas mal de choses lors de la peinture de mon premier Terreurgheist, je suis aller beaucoup plus vite sur cette version. Je me suis même amusé alors que la première mouture avait été un calvaire à terminer.

J'en ai d’ailleurs profité pour retoucher la première version avec du Blood for the Blood God (ce nom...sic), la peinture technique pour figurer du sang frais.


Terrorgheist


Un Terreurgheist ça va, deux, bonjour les dégâts!

Résultat d'une semaine de peinture

dimanche 16 mars 2014

Machine mortis

Difficile de passer à côté de cette nouveauté V8 des comtes vampires. La figurine est un must et l'assemblage est très bien pensé, à l'exception peut-être des crânes et autre éléments à coller sur une surface d'un millimètre carré.

J'ai assemblé la partie éthérée et le trône séparément, idem pour la peinture. D'ailleurs le support ectoplasmique m'a servi de test couleur pour les émissaires noirs.

J'ai tellement apprécié peindre cette pièce que j'ai presque envie d'acquérir un deuxième kit pour assembler un Trône de Sabbat.

Presque.

Ajouter une légende



jeudi 13 mars 2014

Bring out your dead!

Charette macabre
Pas vraiment une nouvelle figurine mais je suis revenu sur cette peinture datant de 2008. Ce fut l'occasion de ré assembler le nécromancien avec des bras différents et de remplacer la partie optionnelle arrière (le carillon et les lanternes). La charrette et les zombies n'ont pas été retouchés.

lundi 10 mars 2014

Horreurs des cryptes

Les grands gagnants de la V8 de Warhammer Battle sont les infanteries et cavaleries monstrueuses. Difficile de se passer de leurs services lorsque votre Livre d'armée vous en donne la possibilité et les Comtes vampires en proposent deux types! J'ai pu tester les Vargheist en petite unité, je les trouve assez fragiles. Difficiles de faire autre chose que gérer cavaleries légères et artillerie avec une si petite unité. Je me suis donc tourné vers les Horreurs des cryptes, un peu moins de punch mais une très bonne résistance sur le champ de bataille.

Pour la peinture je suis parti sur une base de Tallarn Flesh+Nurgling Green, quelques lavis d'Agrax Earthshade, Thraka Green et Leviathan Purple appliqués avec parcimonie. Pour finir j'ai appliqué plusieurs brossages du mélange de base avec Ceramite White, d'abord léger pour éclaircir les zones exposées puis appuyé pour faire ressortir les arêtes.





vendredi 7 mars 2014

Emissaires d'outre tombe

Cela faisait un moment que je n'avais pas fait de mise à jour ici. La faute en revient peut-être à une overdose de zombies après la fin de la peinture du set Zombicide: Prison Outbreak. Résultat: je reviens avec des Comtes vampires.

J’avais déjà expliqué que j'avais craqué pour mettre à jour mon armée de comtes vampires pour éviter d'investir dans une énième armée GW. Au final, je tiens les engagements puisque je n'ai plus rien acheté pour Warhammer Battle depuis, seulement il faut peindre tout ça maintenant. Si 2013 m'a permis de mettre à jour mon armée de Démons du chaos V7, 2014 sera placé sous le signe des morts-vivants. Cela prendra moins de temps vu le rythme que j'ai adopté la semaine dernière.

Bref, je commence avec les émissaires d'outre tombe. Un petit mot sur le kit plastique; cela faisait longtemps que je n’avais pas perdu mon sang-froid sur une séance de montage! Heureusement il n'y a qu'un cavalier dont l'armée est constituée de 3 morceaux. Dire que j'en ai assemblé 15...

C'est une constance chez les kits comtes vampires, les crânes et certaines pièce uniques sont à collés sur des surfaces de la taille d'un chas d'aiguille, vive la crise de nerf.

Bref, passons à la peinture. Le rendu global donne ceci:




J'ai remarqué que je prends de moins en oins de temps pour peindre les régiments.Je dirai même plus, je m'oblige à prendre le moins de temps possible pour obtenir un résultat agréable. J'ai trop de choses à peindre pour passer 4 heures sur une figurine régimentaire. Au final j'ai un régiment de cavalerie scindable peint aux lavis et 4 brossages. Je pourrai revenir dessus pour contraster l'ensemble, par exemple en peignant des parties métalliques mais ma vision actuelle est que ce sont des ectoplasmes, donc éthérés sans éléments présents dans le monde physique. Oui, ils sont verts, je trouve le bleu trop angélique.


Sous-couche Chaos Black
Sous-couche zénithale de Skull White
 La deuxième étape de la sous-couche détermine le rencu fini du régiment.


Lavis de Dark angel Green très dilué


Après il s'agit de brosser avec 3 mélanges de constitutions différentes à partir de Scorpion Green et de Ceramite White.