jeudi 22 janvier 2015

[Arcadia Quest] Archers gobelins [6/37]


Parfois il suffit de suivre son instinct pour découvrir une bonne surprise. C'est le cas d'Arcadia quest. Déjà 6 parties au compteur même si nous n'avons pas encore conclus une campagne en entier, ce qui ne devrait pas tarder.

Du coup, à la demande des joueurs et surtout parce que les détails et la qualité des figurines sont bien au-dessus de ce que à quoi je m’attendais, je me suis lancé dans la peinture. La boite contient 37 figurines. Vous pouvez voir ci-dessus les premières peintes, 6 archers gobelins, les ennemis qui reviennent sans doute le plus souvent sur le plateau.

Je n'ai pas participé au KS Arcadia Quest mais j'en ai fait l'acquisition à sa sortie française. Ce qui m'a fait changé d'avis sur le potentiel ludique du jeu est le visionnage d'une partie sur la chaine Watch it played et l'avis plus qu'enthousiaste de Tom Vasel (vidéos en anglais).



Au final, Arcadia quest est une très bonne surprise. Les tours s’enchainent rapidement (choisir une figurine, utiliser jusqu'à 3 points de mouvement, une attaque si arme disponible) et les coups bas sont inévitables. D'ailleurs un héros affaibli ne fera long feu sur le plateau.
Ensuite il y a la progression de la guilde chaque joueur dans le cadre de la campagne. Les équipements s'améliorent et on prend un malin plaisir à lancer de plus en plus de dés mais les ennemis deviennent aussi de plus en plus costaud. Je n'ai pas vu de joueur être largué puisque chaque joueur est limité à 3 achats par mission. 

Des règles simples, un mode campagne, un très bon matériel et de superbes figurines, ce jeu est bien parti pour revenir souvent sur la table cette année.


Arcadia Quest

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire