samedi 27 juin 2015

Hell Dorado Inferno: Succube alternative peinte

Bon, je parle d'un kickstarter qui est quand même arrivé chez moi en début d'année mais avec 18 mois de retard. Je ne parle même pas du fait que les backers français attendent toujours le livre de l'extension. Aux dernières nouvelles les exemplaires sont entre les mains de l'intermédiaire français. Vu que le projet était prévu pour juillet 2013 on pourra dire que le projet aura eu 2 ans de retard la semaine prochaine. Mais passons sur ce sujet fâcheux pour certains.

En bon amateur des figurines HD j'avais finalement pris pas mal de nouvelles références mais principalement les templiers pour la faction de mercenaires.


Un petit mot sur les mètre ruban: il n'aura pas vu de table de jeu, il a fini à la poubelle après avoir sorti quelques fois le ruban métallique qui puait l'huile de coupe. Un vrai creuset à tétanos en plus vu la tranche du dit ruban.

Bref, un jour que je voulais voir un peu plus loin dans ce que j'avais reçu c'est-à-dire un peu plus que l'inspection visuelle, j'ai voulu assembler une première figurine. Pour le coup j'ai jeté mon dévolu sur la succube alternative qui avait fait couler pas mal d'encre virtuelle.

Hormis le fait que les pièces soient ultra fines (ceux qui ont déjà assemblé les figurines de la faction des Immortels me comprendront) on peut dire que la figurine est assez bien finie. Cependant vu que je ne suis pas un grand fanatique du tigeage et vu l'épaisseur des membres, je me suis contenté d'une pose permettant un peu plus de points d'appui pour le collage.







Et  donc cette succube est restée à l'écart sur mon plan de peinture jusqu'à la semaine dernière. Je voulais juste donner un coup de pinceau pour délimiter les zones et une chose en entrainant une autre j'ai fini la peinture en une paire d'heures.



Les jointures entre les éléments, principalement au niveau des bras donc, m'ont quand même posé pas mal de problèmes. Bien content de passer à autre chose tout de même.

Pour terminer je dirai juste que le concept de la figurine est aux antipodes de ce que faisait le studio Asmodée. On passe quand même d'une succube en mode maitresse de donjon bdsm aux tétons écorchés apparents à une escort-girl en talons aiguilles et bustier. Tout est dans la suggestion...oui, nous dirons ça.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire