jeudi 4 mai 2017

Esprit es-tu là?

Pour continuer dans la lancée de la peinture de Nagash et pour terminer une série de figurines pour mon armée de comtes vampires, j'ai peint 3 nuée d'esprits. Il s'agit des derniers modèles sortis à l'occasion de la Fin des Temps en même temps que Nagash, les Morghasts Archai et les Mortarchs.
J'avais réussi à en trouver une boite avec socles carrés courant 2016.

Le montage est assez tordu puisque chaque nuée repose sur un esprit qui lie l'ensemble au socle tandis que les deux autres esprits sont collés au premier par un ou deux points très tenus. Pas évident, si vous êtes du genre nerveux ça vire rapidement au cauchemar. Choisissez bien votre colle!

Pour la peinture j'ai réutilisé les mêmes techniques que pour les esprits de Nagash:

Base Astronomican Grey (Celestia Grey aujourd'hui) puis lavis de Nihilakh Oxide avant plusieurs aplats/brossages de la première couleur éclaircie jusqu'au blanc pur avec quelques touches d'un glacis de Moot Green pour le contraste.

Si jamais j'ai l'occasion de remettre la main sur une autre boite je me laisserai de nouveau tenter.

Nuées d'esprits

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire