mardi 5 décembre 2017

[Conan, King pledge] Supplément IKEA

En plus de l'objectif fixé pour fin décembre j'avais prévu de faire d'un coup tous les meubles fournis dans la boite si j'avais le temps. J'ai pris un peu d'avance sur le planning donc je m'y suis collé. Dans le lot on a donc 10 coffres à fouiller, les 5 fameux chandeliers, 3 belles tables avec une série de bancs et de tabouret et pour terminer, une bibliothèque.

Je trouvais que les surfaces des tables manquaient tristement de relief donc j'ai voulu essayer quelque chose de nouveau. Je me suis donc procuré un rouleau texturé et une bande de green stuff chez Green Stuff World pour texturer les surfaces. Au final j'ai le sentiment que ça rend assez bien. En tout cas infiniment mieux qu'après avoir essayé de creuser des sillons directement sur une table à la pointe métallique.

Les cylindres à texturer sont disponibles avec beaucoup de motifs différents pour obtenir un résultat convaincant rapidement sur des socles de figurines et sont abordables (10-12€). Personnellement je n'hésiterai pas à en acquérir d'autres pour donner un thème à une armée. Par contre il faut prévoir la réserve de green stuff en conséquence.

De quoi meubler le plateau de jeu


Une meilleure vue des tables texturées

Les outils pour texturer toute surface jugée trop plate sans trop se casser la tête

1 commentaire: