dimanche 16 septembre 2018

Warhammer Underworld: Shadespire


Avec la nouvelle politique de Games Workshop plein de nouveaux jeux sont re-sortis. Même si certains semblaient plutôt être des prétextes à la sortie de nouvelles figurines (Deathwatch Overkill par exemple), d'autres plus rares semblent amener un vent de fraicheur sur le jeux de figurines au sens large. 

Personnellement j'ai craqué sur les nouvelles éditions de Blood Bowl et Necromunda donc pas grand chose de nouveau finalement. Puis il y a eu Warhammer Underworlds: Shadespire. Le jeu sort des habitudes de GW avec un jeu d'escarmouche sur plateau à hexagones. Chaque bande à une composition fixe mais ce sont les decks de cartes compétences et objectifs qui sont modifiables apportant une touche de deck building. Les parties se veulent rapide, renouvelées par les nouvelles bandes et cartes qui sortent régulièrement. Il y a eu 6 bandes additionnelles pour la première saison et GW a annoncé une saison 2 avec 6 nouvelles équipes.

J'ai donc finalement craqué pour la boite de base et une bande additionnelle dans l'optique d'avoir un jeu rapide à sortir avec mes amis joueurs figurinistes, histoire d'entretenir la flamme en quelque sorte.

Tant qu'à faire j’ai aussi acheter un set de décors auprès de la société Hexy studios. Ils ont sortis au total 4 sets de décors en résine visant à remplir les cases infranchissables du plateau. Très bonne qualité selon moi.
 

Warhammer Underworld: Shadespire

Champions de Steelheart

Pillards de Garrek

Shadowpike ruins Terrain Set par Hexy store

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire