jeudi 4 juillet 2019

Batman Gotham City Chronicles, 4ème partie - Clayface par étapes

Je viens de terminer une série un peu plus importante que d'habitude pour Batman. L4idée était de faire la série de figurines de la police de Gotham en une fois. L'ensemble est nécessaire pour le scénario suivant.

Du coup il me reste principalement des bad guys à peindre pour terminer les deux boites de base.


Batman Gotham City Chronicles - Part 1

Batman Gotham City Chronicles - Part 2

Batman Gotham City Chronicles - Part 3


Batman Gotham City Chronicles, serie 4

Mr Death, Commissaire Gordon, Bullock & Green Arrow

Bystanders




CLAYFACE par étapes



 Clayface sorti de la boite
 Sous-couche Corax White
Sous-couche de Zandri Dust avant une nouvelle couche de Corax White en zénithal.
 Lavis dilué 50/50 Agrax eathshade et Lahmian Medium
 Brossage de Pallyd Wych flesh
 Lavis dilué + Agrax Earthshade et Lahmian medium

Socle en gris Dawnstone
 Lavis Druchii violet dans les creux (ventre, chevilles, face)

Lavis Nuln oil et Agrax Earthshade sur le socle avant un brossage de Dawnstone et Corax White

J'en ai également profité pour essayer la nouvelle peinture Contrast de Citadel. Ci-après vous pouvez voir le résultat avec:

-Peinture Foundation, Base, Mordian Blue
-Contrast Leviadon Blue
-Layer Regal Blue
-Shade Drakenhof Nightshade

Le Leviadon est trop sombre pour réellement se rendre compte de l'effet de contraste. Par contre le résultat est très mat et propre là où le layer seul est très léger. Dans ce cas précis la contrast fait un effet 2 en 1 très appréciable.
J'aime toujours autant la couleur de la gamme Base, très riche en pigment qui, en tirant la peinture, permet d'obtenir un résultat très homogène en une couche.

Résultat en demi-teinte pour le coup. Mais entre temps j'ai pu essayé le Darkoath Flesh, et là, je pense que je tiens une référence que je vais utiliser intensément.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire