samedi 3 août 2019

Culte de Khaine

C'était pas forcèment prévu mais j'ai trouvé la motivatio nécessaire pour me mettre à la peinture d'un gros morceau pour mes elfes noirs. Au programme, une belle unité de furies avec le chaudron de sang et 15 cavaliers noirs. J'ai bien appréhendé la peinture de ces derniers, surtout à cause de la couleur majoritaire, le NOIR! Du coup j'y suis allé tranquillement en retouchant les éclaicissements brut de gris avec du chaos black et en contrastant  avec la peinture des crinières et autre poils des montures. FInalement j'ai réussi à terminer le tout plus vite que prévu.

Pour ce qui est des furies j'ai tenté une nouvelle approche pour la peinture de la peau, vu que je voulais quelque chose d'assez clair. J'ai utilisé tout simplement le lavis Reikland Fleshshade directement sur une sous-couche de Corax White avant retouche et éclaircissement final au blanc. C'est la méthode que proposait Tyler Mengel et elle vaut vraiment le coup 

Tuto Witch Aelves par Mengelminiatures


Etrangement on obtient actuellement un résultat très approchant avec les peintures Contrast.

Du coup il ne me reste plus que deux unités à peindre pour cette armée plus les personnages. Je pense de manière assez optimiste pouvoir terminer tout ça pour cette année.















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire