samedi 28 septembre 2019

[MALIFAUX] Hired Swords

Ça faisait quelques années que je voulais peindre du Malifaux, Avec l'annonce de la troisième édition et la disparition attendue de certaines références j'ai décidé de franchir le pas.

J'ai donc acheté cette année une starter box pour la faction des Outcasts: les Hired Swords. Une bande entièrement féminine centrée autour des jumelles viktorias. 

Au niveau du montage j'ai d'abord était surpris par l'absence de notice dans la boite. Il faut en fait aller sur le site de wyrd miniatures pour récupérer le pdf d'assemblage. Pourquoi pas, ça ne m'a pas géner outre mesure.

Ensuite le collage s'est avéré plus délicat que prévu. Bien sûr c'est à relativiser mais au ressenti global un hobbyiste débutant risque quelques cheveux blancs. Par exemple, la bretelle de Taelor (miss marteau à deux mains) s'est brisée lors du dégrappage (en plus de tomber par terre), il m'a fallu pas mal de volonté et de patience pour réparer cette maladresse.
Par contre, vu que le kit est en plastique c'est beaucoup plus agréable à coller qu'un kit métal. On est loin du starter Immortels pour Hell Dorado qui me donne encore des sueurs froides quand j'y repense.

J'ai beaucoup apprécié la peinture. Les zones sont bien délimitées, les détails sont présents mais pas inutiles ou surchargés.

Je me suis même fait plaisir pour les socles en en profitant pour essayer les produits pré assemblés de chez Gamers Grass. Il s'agit en fait de kits de 8 socles déjà texturés, peints, floqués. A 14,95€ le kit je ne ferai pas ça pour toutes mes figurines mais dans ce cas précis c'était un très bon achat.

Au final j'ai beaucoup apprécié cette expérience que je pense renouveler avec les nouveaux kits de la V3. Qui sait, peut-être que je trouverai des motivés dans le coin pour faire une partie ou deux ensuite. En attendant je pars rechercher le starter V2 de Lady justice....peine perdue semble t'il.

Hired Swords
Viktorias






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire