lundi 28 octobre 2019

Zombicide Invader: essai et tuto de peinture rapide

J'ai reçu le pledge de Zombicide Invader le mois dernier et même si je pensais auparavant avoir fait une erreur en pledgeant je me suis retoruvé très enthousiaste à l'ouverture des boites. Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu autant envie de jouer à Zombicide. Du coup j'ai aussi eu envie de peindre ces figurines d'envahisseurs zombies. Les sculptures sont vraiment sympas à l'exception de l'abomination de base. J'ai voulu tenté de peindre le tout plus rapidement encore qu'à l'accoutumée et puisque les xenos n'ont pas de vêtements contrairement aux zombies de la version moderne, le recours à la contrast de GW m'a semblé tout à fait adaptée. Et puis j'avais déjà acheté un pot de PSace wolves Grey de la gamme donc autant le rentabiliser.

Tant qu'à faire j'ai fait quelques photos des différentes étapes pour en faire un petit tuto.

Première série de 5 xenos


 Sous couche Corax White
 Une couche de Contrast Space Wolves Grey
 Je repasse les têtes des xenos au Pallid Wych Flesh et passe une couche de Xereus Purple sur les avants bras puis une de Dechala Lilac sur les mains et les tentacules.
 Shade Leviathan Purple sur les pseudopodes faciaux et Nuln Oil dilué au medium sur les visages.
 Le résultat était déjà satisfaisant mais du coup j'ai quand même voulu poussé un peu plus pour voir avec les éclaircissements. J'ai donc éclairci les omoplates et les crânes avec le Pallid Wych Flesh puis très légèrement au Corax White et du Tentacle Pink sur les ... tentacules évidemment.






Xenos au naturel sortis de la boite

Xenos terminés avec les socles redressés au sèche-cheveux, texturés et peints.


Je pense que la technique est suffisamment simple pour ne pas passer plus d'un après-midi sur les 35 xenos de base.

Je penserai cependant à texturer les socles avant de passer la sous-couche.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire