dimanche 18 octobre 2020

Zombicide Black Plague: Hunstman & Knight Pack

 Objectif réussi! J'ai posé les derniers coups de peinture sur l'Abominarat hier soir. Après avoir passé les couches de base et les lavis j'avais tout laissé en plan une semaine entière. 

J'ai donc fini de peindre le contenu des Hunstman pack et Knight packà l'exception des Very Infected People exclusifs que je ne compte pas jouer.

Faisons un tour des figurines.

 Pour commencer voici le Knight Pack, 2 abominations, 4 héros et 1 nécromancien. J'aime forcément beaucoup le duo très inspiré tout droit sorti de Gotham City.

Ci-dessus Gowan inspiré de Highlander, le médecin de la peste qui va de paire avec l'Abominarat et un survivant inspiré de Ladyhawke. Ci-dessous le nécromancien Joker et le vengeur de la nuit.

 

 Entrons dans le vif du sujet, l'Abominarat. Après un moment de doute quant au résultat atteignable après les premières étapes d'aplat et de lavis qui ont rendu la figurine assez uniforme et terne, je suis très satisfait du résultat. D'autant plus que cela ne m'a pas pris tellement de temps, juste un peu de concentration et de méthode.

Bien que n'ayant pas participé à la campagne Green Horde et n'ayant aucune envie d'acheter la boite en retail, j'avais très envie de certaines exclusivités. J'ai donc fouillé ebay pour mettre la main sur Finarton le géant, Lividia et la princesse Ayla.

Princess Ayla


Sur la première campagne de Black Plague il y avait moyen de rassembler un groupe de survivants fort charismatiques largement inspirés par le Sacré Graal des Monthy Pythons. Avec la deuxième campagne il était possible de mettre la main sur l'Abominabunny, soit le killer rabbit of Caerbannog.



En bonus également, les fatty bursters qui explosent au contact des survivants. Pas besoin de beaucoup de ces figurines elles rajouteront un peu de rigolade dans les parties lors de leur apparition.

Je reviens sur la première campagne avec le Hunstman Pack qui contenait la plupart des survivants exclusifs.

Tout d'abord, 3 nécromanciens, dont Evil Ash et la sorcière de Blanche-neige, plus une abomination.

Puis 12 survivants inspirés d'oeuvres cinématograpiques des années 80 à aujourd'hui avec en vrac: Ladyhawke, le Labyrinthe, Evil Dead, Braveheart, Dracula, le Nom de la Rose, Excalibur, Kingdom of Heaven, Xena la guerrière, Game of Thrones et Blanche-Neige et le Chasseur.




J'ai bien aimé revenir sur ces figurines pour Zombicide Black Plague et cela me conforte sur ma manière d'opérer sur les jeux issus de Kickstarter. Je peins tout d'abord le contenu de la boite de base, histoire d'avoir de quoi jouer assez rapidement et je m'attaque aux bonus et autres extensions plus tard quand l'envie de peindre rejoint mon envie de jouer.

Histoire de conclure pour aujourd'hui, je pense que je n'en ai pas totalement terminé avec la version Black Plague de Zombicide, une ou deux extensions me font de l'oeil. Ce ne sera cependant pas pour tout de suite, le mois d'octobre me poussant vers d'autres univers.

A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire