dimanche 14 février 2021

Marvel Crisis Protocol: Le Core Set

 Marvel Crisis Protocol fait partie de ces jeux qui ont vraiment émergés courant 2020. Les retours des joueurs sur le net étaient très enthousiastes sur la simplicité des règles et le plaisir de jeu. Vu que l'annonce du version française n'était pas (et ne semble toujours pas être) prévue, j'avais envie de voir de mes propres yeux ce que renfermait cette boite.

Les règles sont effectivement assez simples et donnent vraiment envie de jouer. Les figurines quant à elles sont plus grandes que ce qu'on peut croiser dans les autres jeux de figurines. En terme de peinture cela se ressent évidemment car bien que les figurines ne fourmillent pas de détails, les différentes zones sont bien délimitées et permettent, pour les uns, de se faire plaisir avec les dégradés, pour les autres, de se contenter d'une couche de citadel contrast.

 Pour le bleu super-héros j'avais très envie d'essayer le Talassar Blue. Je le trouvais trop pimpant pour du batman GCC mais ici la teinte est parfaite.

Par contre Iron man a été une galère sans nom. Peindre une armure rouge avec des angles partout mais sans rupture franche dans la sculpture a été une vraie tannée.

Les décors sont aussi très bien exécutés et le rendu sur la table une fois peints est très agréable.

J'ai déjà quelques boites supplémentaires sous le coude, je garde ça pour un peu plus tard cette année.

 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire