dimanche 11 avril 2021

Flotte-ruche Leviathan: peindre une armée de tyranides - 4e partie et fin

 Je termine cette semaine avec la dernière série de figurines pour mon armée de tyranides. J'ai vraiment gardé les plus grosses pièces pour la fin. Nous avons donc deux prince tyranides ailés, 1 Tervigon, 1 Tyranofex, 3 Venomthropes, 1 prince tyranide old school et 1 maitre des essaims. Ce dernier est  constitué d'une base métal sur laquel j'ai greffé les pièces supplémentaires provenant de la boite de prince tyranide plastique, un très bon kit de GW. Le prince tyranide V2 a vraiment pris de l'âge comparé aux nouvelles versions mais au niveau de la sculpture je trouve qu'il tient très bien la route. Je le jouerai comme tyranide prime.

Ce fut aussi l'occasion de me mettre à l'aérographe. Depuis le temps que j'hésitais j'ai franchi le pas cette année. Les ailes des deux prince tyranides sont donc mes premiers éléments peints avec ce nouvel outil histoire de me familiariser avec les dilutions.

Un petit mot sur les socles. J'utilise un mélange sable et de gravier d'un vieux kit de soclage Citadel  pour la base avec quelques morceaux d'ardoise pour les plus gros socles. Le tout est peint avec du Night Lords Blue très dilué à l'eau et au Nuln Oil. Je brosse ensuite au Fenrissian Grey et Pallid Wych Flesh. Pour terminer j’applique sporadiquement un mélange de flocage et de feuilles avant d'unir le tout avec le Valhallan Blizzard de Citadel.

J'en ai donc terminé avec ce gros projet. J'aimerais tout de même encore ajouter une unité de Zoanthropes et éventuellement me faire plaisir avec un des gros kits sortis il y a maintenant quelques années. La condition que je me suis fixé avant cet achat est d'avoir terminé la peinture de l'armée ainsi que les dernières boites achetées en décembre.

Sauf que, en plus, 

  • je suis tombé sur une boite contenant ce qui fera l'objet d'un prochain sujet ici (projet 1)
  • je me suis amusé avec mon imprimante 3D pour faire une figurine supplémentaire tyranide et j'attends impatiemment un socle pour la terminer. (projet 2)
  • j'ai un autre projet mettant à profit mon aérographe (projet 3)
  • j'ai été très hypé par la dernière sortie de GW (projet 4)

Donc le petit supplément de figurines tyranides ne sera vraisemblablement pas avant fin mai -juin.

 

Bonne fin de weekend à vous et à bientôt!

 



Venomthropes & Maitre des essaims

Prince tyranide old school

Tyranofex

 
Princes tyranides



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire