dimanche 9 mai 2021

[Cursed City] La cité maudite, Dramatis Personae

 Après avoir été assez chanceux pour mettre la main sur une boite de Cursed City, j'avais plutôt hâte de commencer la peinture.

Petit fait notable lors de l'assemblage, aucune colle n'est requise. Et cela n'a jamais été aussi vrai qu'avec ces figurines. Tout s'emboite parfaitement et assez justement pour tenir ensemble. Du bonheur.

L'échelle des héros est assez grande et on s'éloigne du 28mm je pense. A hauteur des yeux, le chasseur de sorcière s’élève à 33m et le noble impérial à 35mm.

Je suis resté très académique pour la peinture des héros. Seuls les socles m'ont permis de changer un peu mes habitudes. J'ai décidé d'utiliser des pigments dont la couleur refléterait l'environnement sanguin des illustrations qui accompagnent le jeu. Pour j'ai eu recours à la gamme de pigments de chez Green Stuff World que j'ai récemment découvert. J'ai appliqué les références Dark Red Oxyde et Light Orange Oxide, avant de passé un lavis de Agrax Earthshade pour uniformiser le tout. Enfin, un petit brossage de Jokaero Orange et une touffe d'herbe de Mordheim pour la forme.

 

A suivre avec la Ulfenwatch.





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire