mardi 17 août 2021

[Age of Sigmar] Dominion Stormcasts

 Il m'aura fallu un petit regain de motivation pour pouvoir terminer cette série de figurines. Les stormcasts sont supposés être des figurines "simples" à peindre mais, personnellement, peindre des armures dorées à la chaine n'est peut-être pas ma tasse de thé.

Pour la peinture de l'or je passe une couche de base Retributor Armour avant un lavis de Reikland Fleshshade. Je brosse ensuite l'ensemble avec la même peinture dorée puis un dernier brossage sur les arêtes avec du Stormhost Silver

J'ai bien entendu garder la meilleure figurine pour la fin. Et j'avais peur d'être déçu aprs la tannée qu'a été la peinture des 3 autres héros.

Et...

Quelle bonheur! Quelle claque!

Yndrasta, la lance céleste est une masterclass à peindre. L'armure est sculptée différemment des autres stormcasts et dans des proportions plus adaptées. J'ai un peu varié ma méthode pour l'or et suis parti sur mon mélange habituel de Nuln Oil/Agrax Eathshade/Lahmian Medium auquel j'ai rajouté le Reikland FLeshshade pour ombrer l'armure. Pour la petite touche finale j'ai passé avec parcimonie un glacis rouge sur certaines parties. 

Les ailes ont été peintes à l'aérographe principalement avec un brossage en avant-dernière étape. J'ai été impressionné par le résultat obtenu.

Cette dernière figurine avait été la raison principale pour laquelle j'avais acheté la boite Dominion et je peux dire aujourd'hui avec le résultat obtenu que je ne regrette absolument pas.









 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire