mercredi 29 décembre 2021

[Time of legends: Joan of Arc] Legendary Dragon

 Voici donc que j'en termine avec le dernier gros projet de l'année: le dragon légendaire pour Time of Legends: Joan of Arc. Très intimidant au premier regard, il ne faut pas se laisser submerger par la peur et frapper vite et fort. 

J'ai commencé par effectuer les couches de base (Loren Forest, Flesh Eater Red contrast, Fire Dragon Bright de chez GW ainsi que Sand Ivory de chez Valejo) à l'aérographe avant de passer moult lavis et jus sur l'ensemble de la figurine, sans doute l'étape la plus longue. Pour la suite ce furent différents brossages plus ou moins localisés et je me suis finalement attardé au pinceau sur des zones spécifiques tels les pattes écailleuses, la gueule et la forteresse du socle.

Au final j'ai dû passé une douzaine d'heures sur la peinture réparties sur quatre jours pour le dragon, plus une bonne heure pour l'archange Michel et la bombarde. Je reviendrai sans doute sur le socle un jour pour rajouter quelques touffes d'herbes ou de fleurs.

Très content du résultat final pour le nombre d'heures consacrées. Peindre du 15mm reste vraiment très amusant et j'ai très envie de revenir rapidement sur le reste de la gamme de Time of Legends: Joan of Arc.


 








 

2 commentaires: