dimanche 16 janvier 2022

Descent: Légendes des ténèbres.

 Je reprends doucement les pinceaux et je commence cette année avec le dernier craquage de l'année, mon cadeau de noël en quelque sorte. J'ai donc craqué pour la 3ème version de Descent: Légendes des ténèbres. Comme beaucoup je pense le prix était un frein net et je ne pensais pas m'intéresser plus que ça mais j'ai commencé à lire d'autres retours, plus positifs et je me suis dit que n'ayant pas d'autres achats personnels en vue je pouvais bien me permettre ce petit écart.

Pour le moment je suis agréablement surpris par le contenu de la boite, que ce soit le matériel en carton ou bien sûr les figurines. Il y a dans ce jeu un parti pris graphique rafraichissant qui s’apprécie de plus en plus au fur et à mesure que se dévoile le contenu.

J'avais également entendu quelques superlatifs concernant la qualité des figurines et je pensais qu'il y avait peut-être matière à exagération. J'avais tord. Les figurines sont effectivement plusieurs crans au dessus de ce à quoi FFG m'avait habitué. L'échelle d'abord, mais aussi la matière. On se rapproche vraiment beaucoup de que GW peut proposer. Je suis conquis. Si la campagne n'a ne serait-ce que le quart de l'intérêt que l'on lui prête, Cursed City fera bien pâle figure en comparaison et le prix de ce Descent sera bien moins amer.



Vaerix, Brynn & Syrus

Veinard, Galaden & Kehli

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire