dimanche 15 mai 2022

Les fondations d'un Empire - Nouvelle armée pour la collection

Je reviens aujourd’hui avec une nouvelle armée que j'ai commencé à assembler en fin d'année dernière. L'objectif: monter une petite force de l'Empire pour Warhammer Battle. 

Rassembler ces figurines n'a pas forcément été très évident. La plupart des pièces sont d'occasion et proviennent d'Angleterre voire même des États-Unis.

Le bon point est que cela marque mon retour au pinceau après une petite pause. J'ai peint cette série durant la semaine de Pâques, il y a donc quelques semaines désormais. 

Il s'agit donc d'une force majoritairement composée de cavaliers avec l'ajout de quelques pièces d'artillerie. Je désespérait de pouvoir mettre la main sur quelques archers et je me suis rappelé que j'étais en possession d'un régiment de coqs de combat de Lupin Croupe depuis des éons. En plus rentrer dans la bonne catégorie ils rajoutent une petite touche typique à ma modeste armée. Pour terminer, je me suis fait plaisir en peignant une version old school de Karl Franz sur son griffon.

Maintenant il va falloir m'attaquer aux unités un peu plus percutantes. Heureusement les kits que j'ai en tête sont encore disponible aujourd'hui.









2 commentaires:

  1. Ca rajeunit de voir une telle armée ! Beau travail, chapeau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! C'est un vrai plaisir de peindre certaines pépites de cette époque.

      Supprimer