dimanche 17 juillet 2022

Indomitus Necrons

Il m'aura fallu quasiment deux ans avant de m'attaquer à la peinture de la boite de base Indomitus pour la V9 de 40k. Mais j'ai vraiment beaucoup aimé le design de ces figurines depuis leur première annonce en 2020 quelque part entre deux confinements et donc il fallait que je les peigne. 

J'ai donc attaqué ici la première des deux factions présentes, les nécrons. Pour le schéma de couleurs je voulais garder un mix entre éléments métalliques et pièces qui auraient l'apparence de céramique usée. Là où j'ai plus tergiverser est sur la couleur à utiliser pour les parties énergétiques. En partant sur le vert je restais très académique comme d'habitude en plus de donner un côté très mort-vivant du futur à ces nécrons. J'ai finalement opté pour du orange, qui sera plus facile à travailler que des osl verdâtres, en plus d'être complémentaire à la couleur prédominante de la seconde faction.

Pour ces nécrons j'ai utiliser pour la première des références métalliques de chez Vallejo. C'est un vrai coup de cœur. La peinture s'applique très facilement à l'aérographe comme au pinceau. Le dark aluminium en couche de base à l'aérographe ressort beaucoup plus clair que ce à quoi je m'attendais mais est incroyablement bien couvrant. Il donne en plus un aspect brillant à la figurine même en repassant une autre couleur par dessus. Parfait pour ces nécrons. Les effets énergétiques ont été réalisé avec une autre référence de chez Vallejo, l'orange fluorescent, très surprenant.

Il ne me reste plus qu'à me pencher sur les primaris pour la suite.

 







 

2 commentaires:

  1. Très sympa !! J'ai envie de dire comme d'habitude.
    Ton débit de peinture est impressionnant. Là, je suis en pleine panne...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! J'ai eu un peu plus de temps pour me remotiver à peindre récemment. Le tout c'est de ne jamais forcer.

      Supprimer