mardi 27 septembre 2022

[ASOIAF] Starter Garde de nuit: 50 nuances de noir

 J'avais craqué pour un starter de la Garde de nuit il y a quasiment un an et il s'agissait d'un de mes objectifs de peinture pour cette année. Il m'aura fallu un peu de temps pour m'y mettre mais l'idée de peindre majoritairement  du noir m'avait un peu freiné. Je me suis donc lancé dans un petit défi: peindre les 47 figurines en une semaine à raison de 2 à 3h par jour histoire de voir si j'en étais capable. L'idée était de passer environ 30-45 min maximum par figurine. J'ai terminé par les socle lundi soir et le résultat en valait la chandelle amha.

Histoire de ne pas me contenter d'un brossage à sec sur une couche de base noire j'ai utilisé plusieurs teintes obtenues à partir de mélanges de Eshin Grey, Badad Black et Dryad Bark pour les tissus et autres cuirs de leur tenue. J'ai par contre déroger à leur réputation de corbeau en partant sur des teintes plus claires pour les fourrures, manifestement pour le contraste et pour attirer l’œil vers les visages. Visages qui sont d'ailleurs très expressifs. 

Ces figurines ont deux avantages dès le déballage de la boite: elles ne nécessitent pas de montage et la sculpture est très fine. Franchement c'est vraiment de la très bonne qualité.

A l'origine j'étais prêt à investir dans deux starters mais je vais devoir remettre ce projet à beaucoup plus tard. J'aime beaucoup les sculptures des Greyjoy, et les peuples libres, que je verrais bien affronter leur ennemi naturel, ont des mammouths et une cavalerie sur ours. Sur Ours!

L'hiver va pas tarder








 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire