dimanche 27 novembre 2022

Zombicide: Undead or alive

Une fois de plus il a fallut que je dévie de mon plan de départ. J'avais prévu de faire les zombies de manière très rapide en me reposant sur une sous-couche de Wraithbone, un lavis de Seraphim Sepia puis un brossage de Pallyd Wych Flesh mais ma figurine test ne m'a pas convaincu. Finalement je suis assez rapidement retombé sur mes pieds, un peu par hasard tout de même, en conservant la sous-couche mais en ayant recours au Reikland Fleshshade, plus sombre. J'ai ensuite utilisé des peinture volontairement claires pour jouer sur un effet contraste avec des peintures de type layer. Évidemment ça a cessé de fonctionner dès que j'ai voulu utiliser des teintes plus saturées comme le rouge our le violet. Le Seraphim Sepia est revenu dans l'équation et m'a permis d'obtenir des socles typés désert du grand ouest en très peu de temps. 

Au final une série de 8 à 12 zombies ne me prenait qu'une bonne heure et les 72 zombies ont été terminés au bout d'une semaine. Même en prenant plus de temps, environ 20 à 30 minutes par figurine, les héros ont été terminés en deux sessions un peu plus longues. 

L'expérience a été globalement assez agréable et j'ai surtout envie de repeindre plus de héros pour ce jeu. Ça tombe bien, j'en ai encore quelques uns sur le coude. D'ailleurs je trouve que les meilleures propositions se trouvent dans la boite d'extras de l'extension Steampunk et dans la special guest de Paolo Parente, et pas dans la boite de stretch goals.

 





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire