mercredi 25 janvier 2023

[Ombrelance/Shadowspear] Faction daemonkin

 Aujourd'hui au menu c'est space marines du chaos. Plus précisément des figurines de la faction Daemonkin présents dans la boite Ombrelance parue en 2019. Je me rappelle que j'avais justifié l'achat parce que j'avais adoré le design des figurines. C'est toujours le cas aujourd'hui et je me suis bien amusé sur le construct démoniaque, la Mécaragne, puisque c'est son nom apparemment.

Cependant pour la peinture je me suis retrouvé à faire exactement l'opposé de ce que je cherche à faire d'ordinaire, moins d'efforts pour plus de résultat. En effet, même si j'ai passé peu de temps sur les armures, basées sur la sous-couche noire avec un unique éclaircissement, j'ai passé beaucoup trop de temps sur la peinture de l'or pour un résultat qui ne se voit pas au final. J'ai vraiment l'impression d'avoir perdu du temps.

Du coup j'ai essayé de me rattraper sur les socles en voulant améliorant ma méthode. Sur la sous-couche noire j'ai passé une première couche diluée de Steel Legion Drab. Ensuite j'ai passé une couche plus disparate mais toujours diluée de Baneblade Brown avant de finalement brosser au Rakarth Flesh. Pour harmoniser le tout j'ai terminé avec un peu de Valhallan Blizzard parce que je veux terminer le pot et que ça reste dans le thème de la météo du weekend (30cm de neige vendredi soir, que du bonheur).

 Il me reste maintenant à m'attaquer à la faction adverse, les vanguard space marines.




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire