dimanche 12 mars 2023

Cthulhu: Death may die, saison 2

 J'ai replongé dans l'univers de Cthuluh: death may die avec à la clé une nouvelle partie. J'aime de plus en plus ce jeu. quelle que soit l'issue.

Pour la peinture j'ai attaqué le contenu de la saison 2 en attendant les saisons 3 et 4 qui devraient commencer à apparaître courant 2024. 

J'adore peindre ces protagonistes. Des figurines finalement assez simples mais avec assez de relief pour s'amuser et leur donner un caractère unique. Les monstres quant à eux laissent plus de marge à l'improvisation et à l'approximation. Parfois c'est lié à la simplicité et la rapidité d'éxécution en ayant recours massivement à la gamme Contrast comme pour les Nightgaunt et les Star Vampires, et d'autres fois en poussant un peu les détails pour les polypes. 

J'ai fini la peinture des dernières figurines en regardant un épisode de X-files, c'était parfait pour se mettre dans l'ambiance.

Un projet de plus de terminé. Ca va être le moment de l'année où je vais commencer à plus papillonner en terme de peinture sous peine de faire une longue pause.



Dimensional SHambler, Elder Thing, Yugg & Tindalos Hounds

Nightgaunts, Bokrug et Star Vampires

Polyps et Tcho-tchos



 

 

4 commentaires:

  1. Put... !! Ca claque !! Bravo pour ce taff.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Pour le moment ce jeu a tout bon, que ce soit au niveau des figurines comme pour le gameplay.

      Supprimer
    2. Je pensais qu'il serait trop proche de The Others, alors je ne l'ai pas pris. Je vais finir par regretter...

      Supprimer
    3. J'aurais pas forcément comparer les jeux. J'aime bien The Others à deux en pur compétitif mais CDMD est un pur coopératif. Je trouve ce dernier plus bourrin pour le coup aussi.

      Supprimer