lundi 28 août 2023

HeroQuest: le retour de la légende

 Je reviens donc avec le principal projet de peinture d'août: l'édition 2021 de HeroQuest. Après avoir résisté à la tentation puisque je possède un exemplaire de la boite des années 90 et des premères extensions, j'ai franchi le pas grâce à une très belle offre et la sortie de vraies nouvelles extensions.

Il m'a fallu quelques séances réparties sur une semaine pour peindre les figurines de monstres et de héros et le meubles ont été plus rapides; une séance de brossage et une de finition.

Pour ce qui est de la qualité des figurines c'est plutôt moyen mais globalement positif. Les hommes poissons ont été très sympa à peindre et je trouve les zombies de très bonne facture. Note à part, je déteste vraiment peindre ces orques. Pour les héros, je dirais que ça va, le barbare sort bien du lot mais l'enchanteur est probablement la pire figurine avec son visage très peu détaillé.

 La vraie nouveauté de cette édition est la mise à disposition d'une appli permettant de s'affranchir du rôle de Zargon , le MJ, rendant le jeu 100% coopératif. Il m'a suffit de lancé le programme et de voir apparaître la première pièce pour me renvoyer 30 ans en arrière. Nostalgie, nostalgie.

NB: j'ai reçu le Gambler's Chest pour KDM le samedi 19 août, je ne pense pas m'y plonger de si tôt et donc pas de peinture de ce côté là avant 2024 au moins.

 






 



2 commentaires:

  1. Très sympa comme d'habitude !! Ca me donne furieusement envie de peindre mon vieux HeroQuest !!

    RépondreSupprimer
  2. Merci! Un jour peut-être je rectifierai cette opportunité manquée et je peindrai cette vieille édition également^^

    RépondreSupprimer