lundi 26 août 2024

Ma table pour Shatterpoint

J'ai mis la touche finale à mes décors pour ma table de Shatterpoint. J'ai commencé doucement avec des couches de bases posées à  la bombe ou à l'aérographe et après ça, tout s'est emballé. J'ai voulu faire plus que ce que je fais d'habitude sur des décors mais ce faisant j'ai bien failli me perdre et le projet a pris plus de temps que ce que j'imaginais.  D'un autre côté j'ai gardé mon objectif en tête et je suis allé au bout de mon idée.

Après les couches de base, 2 couleurs pour les murs et 3 gris pour les parties métalliques, j'ai passé un filtre composé de Nuln Oil, Drakenhod nightshade, contrast medium et eau sur toutes les parties grises. J'en ai profiter pour ajouter une touche d'oxydatio nsur ces parties avec du Skrag Brown très dilué. Ensuite la partie la plus longue à commencer: faire les éclaircissements des arêtes. J'ai terminé avec des marques d'usure aléatoires faites avec des pigments.

J'en ai également profité pour faire des essais avec des peintures que j'avais achetées et jamais utilisées. Les néons sont roses parce que j'avais acheté un pot de rose fluorescent de chez Vallejo pour je ne sais plus quelle raison. Aussi parce cela contraste avec le duo jaune/bleu utilisé jusque là. Au moment de peindre les relais, je me suis rappelé que j'avais un pot de peinture Shifter de chez Vallejo, inutilisé également. Je trouve le résultat plutôt convaincant, il faudra que je trouve le moyen de réutiliser cette peinture.

Et pour finir j'en ai profité pour peindre Anakin avec le commandant clone Rex et ses clones de la 501e, histoire d'affiner ma compo côté république.

Bien content d'en avoir fini avec ces décors mais je suis pas peu fier du résultat malgré tout.

 

 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire