lundi 12 août 2024

Triumvirat d'Ynnead & Aeldari

 Un petit détour par l'univers de 40k pour cette semaine avec le triumvirat d'Ynnead, une unité de scorpions en white metal récupérées l'année dernière et un solitaire. Comme j'avais également 4 banshees à peindre j'en ai profité pour reprendre la peinture de mon unité.

 

 Pour les banshees j'ai fait un petit test rapide sur une figurine (en bas à droite sur la photo) en utilisant deux peintures contrast. J'ai donc modifié les couleurs des pagnes et de la chevelure pour revenir au schéma plus standard et comme j'étais bien parti j'en ai profité pour améliorer les lames.



Le résultat sur l'unité finie:

 Le solitaire, figurine coup de cœur, également peint désormais en tentant les losanges en freehand:

 

Et les scorpions, pas très fun finalement:




Je finis avec le Triumvirat en lui-même avec Yvraine, le Visarque et l'Yncarne, j'adore le dynamisme de cette figurine. Si vous voulez vous entraîner à peindre des gemmes ces figurines ont de quoi faire.






Le clou du spectacle: j'ai pu faire ma première partie de la 10e édition de 40k à 1000pts, l'occasion de sortir mes dernière figurines eldars. Je suis assez partagé après cette première partie. C'était surtout l’occasion de voir les mécanismes de base mais la létalité de certaines armes ou unités me laisse dubitatif. Il faut que je laisse une seconde chance au jeu, cette année j'ai déjà été dégoûté par la médiocrité de The Old World.
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire