Voici le rapport de bataille d'une partie jouée il y a quelques temps temps déjà. Si j'en crois les références des photos, elle remonte au 24 mars dernier. C'était la deuxième fois que je sortais les Comtes vampires V8. Les adversaires du jour; Royaumes Ogres.
Listes d'armées à 2500pts:
Comtes vampires:
-Maitre nécromancien niveau 4, Talisman de préservation
-Seigneur vampire niveau 1, Armure de bonne étoile
bouclier, lance de cavalerie, cauchemar caparaçonné
-Nécromancien niveau 2, Parchemin de dissipation
-Roi revenant, Suaire de la nuit
monture squelette caparaçonnée, bouclier
-Banshee
-20 Zombies étendard, musicien
-20 Zombies étendard, musicien
-5 Loups funestes
-26 Goules champion
-28 Squelettes lanciers étendard, musicien, champion
Bannière hurlante
-27 Gardes des cryptes étendard, musicien, champion
-10 Cavaliers noirs étendard, champion
Bannière des tertres
-Nuée d'esprits
-2x2 Chauve-souris géantes
Varghulf
Royaumes Ogres
-Tyran épée de frappe, brise géant
talisman de préservation, bouclier enchanté, potion de célérité
armure lourde
-Cogneur porteur de la grande bannière
arme lourde, armure lourde
Bannière de guerre
-Boucher niveau 2 parchemin de dissipation, armure resplendissante
-8 Buffles étendard, musicien, champion
poing de fer
-8 Ventre dur étendard, musicien, champion
-8 Ventre dur étendard, musicien, champion
-4 Férox étendard, musicien, champion
armure lourde, poing de fer
Bannière de peau de dragon
Mastauroc
Bout'fer
Déploiement:
Scénario: Attaque à l'aube.
Les Comtes vampires gagnent le droit de commencer.
Tour 1:
Pendant le tour des morts-vivants, je place les chauve-souris vampire pour rediriger le mastauroc dans le bâtiment; L'autre unité sert d'appât pour les Buffles abritant le Tyran. J'avance ma nuée d'esprit dans la forêt dans le but secret de bloquer les Férox. Les loups funestes servent d'appât au centre de mon dispositif. Pendant la phase de magie, je parviens à lever une quinzaine de zombie.
La Horde avance tandis que je le provoque un peu pour que son Mastauroc
charge le varghulf. La grosse bête a besoin d'un double 6 pour réussir
sa charge et j'argue qu'à Warhammer tout est possible...résultat
évident, il obtient son double 6, charge le Varghulf et l'extermine en
ne perdant qu'1 PV en retour. Ça commence bien pour moi \o/. le boucher
parveint à lancer Tripes de Troll, chose qu'il fera à tous les tours. Le
boute-fer envoie un projectile droit sur le Maitre nécromant. Après
quelques sueurs froides, il s'en sort sans égratignure.
Tour 2
En vue de bloquer les Férox je les charge avec ma nuée d'esprit. Pendant ce temps, les goules se jettent sur les ventre durs. Je place ma deuxième unité de Chauve-souris vampire de manière à ce que ses Buffles soient obliger de les charger en exposant son flanc à mes cavaliers noirs. La banshee parvient à égratigner sévèrement le mastauroc. Malheureusement les c-à-c se déroulent plus mal que prévu. Les Goules se font exploser par les Ventre-durs, la nuée d'esprit meurt sous le souffle de la Bannière peau-de-dragon et les buffles se réorientant après s'être débarrassés des 2 chauve-souris.
Tour 3
Mes cavaliers noirs chargent les Buffles et le Tyran. J'essaie de temporiser sur le flanc droit en plaçant mes squelettes contre le Manoir hanté. La banshee crie une fois encore sur le Mastauroc mais il lui reste en vie avec 1PV. Le gros c-à-c verra s'affronter le roi revenant et le Tyran tandis que le seigneur vampire frappera dans les buffles. Quelques mauvais jets de dés plus tard, c'est une égalité et le combat continuera.
Tour 4
Je parviens à me débarasser du Mastauroc grâce à la banshee. Sur le flanc gauche, le résultat se solde sur une défaite de 1 et mon Roi revenant et mon Seigneur vampire perdent 1PV chacun. Les Gardes des cryptes sont éradiqués.
Les Férox chargent les Zombies et parviennent à les détruire un un round. ceci les entraine dans une charge irrésistible dans les lanciers squelettes.
Le Seigneur vampire enragé démontre enfin sa puissance en tuant les 3 Buffles restant. Le Tyran se débarrasse enfin du revenant mais fuit et se fait rattrapé par le Seigneur vampire.
Tour 5&6
Plus grand chose à dire, les Férox s'occupent des squelettes tandis que les ventres durs démontent les derniers zombies; Le Seigneur Vampire est bien trop loin pour jouer encore un quelconque rôle dans la bataille.
2250-975
Défaite des Comtes vampires
Apparemment je jouais avec 2450pts, je ne pense pas que cela ait eu un gros impact dans la partie. j'ai juste eu l'impression de m'être fait rouler dessus par un rouleau compresseur et je voyais mal ce que j'aurais pu changer pour éviter ça. Affronter des ogres avec des morts-vivants c'est un peu comme vouloir contrer un marteau avec une allumette. le livre d'armée propose d'autres choix pour contre-balancer cet effet, je pense notamment aux Vagheist, Horreurs des cryptes et Terreurgheist, mais l'achat de nouvelles figurines pour cette armée n'est pas à l'ordre du jour, bien au contraire.
J'ai joué cette partie il y a 6 semaines et mes comtes vampires ne sont pas ressorti de la boite. On verra avec le temps si je retente le coup, pour l'instant je pense plutôt ressortir mon armée principale (Skavens) ou faire un test avec mes Démons du chaos maintenant que j'ai remanié la liste.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire