Histoire de dire au revoir à la 5ème édition comme il se doit, nous avons jouer une dernière partie multijoueurs avec ces règles ce samedi 7 juillet.
Huit joueurs ont répondu à l'appel. Comme nous voulions discuter des nouvelles règles après la bataille, nous avons décidé de ramener chacun 1000pts d'armée pour que la bataille soit jouable en une après-midi. Après 4 heures de jeu et 6 tours joués, je pense pouvoir dire que le défi a été largement relevé.
Une petite présentation des forces en présence:
Chevaliers gris par Géo |
Orks par le Nain Blanc |
Nécrons par Arkamir |
Blood Angels par Zalb |
Marines du chaos par Seb le thrasheux |
Ahriman joué en tant que Sorcier du chaos pour cette partie |
Tyranides par Zach |
Garde impériale par Marc (en brouillard de guerre) |
Eldars noirs par Zoka |
Equipe 1:
Chevaliers gris
Garde impériale
Nécrons
Tyranides
vs
Equipe 2:
Orks
Eldars noirs
Marines du chaos
Blood angels
Le scénario était une capture d'objectifs comme souvent chez nous en multijoueurs. 6 objectifs ont été répartis sur la table.
BASTON!
Déploiement |
Pas de réserves sur cette partie, mais beaucoup de troupes embarquées. |
Fin du tour 1. Score 3:2 |
Fin du tour 2. Score 2:1 |
Fin du tour 3. Score 3:2 |
Fin du tour 4. Score 3:2 |
Fin du tour 5. Score 4:0 |
Fin du tour 6 et de la partie. Score 5:0 |
Victoire de l'équipe 1!
Une partie assez serrée contrairement à ce que laissent penser les scores. Beaucoup de chassis ont explosé au premier tour. J'imagine qu'avec la V6, cela risque d'être encore plus violent pour les transports de troupes.
Les combats ont été violents comme peut l'attester la photo de fin de partie; Il ne reste que 2 épaves du côté de l'équipe 2.
Un grand merci à tous les participants.
Les prochaines parties au club seront donc des parties d'initiation à la V6. Reste à voir si on pourra caser une bataille ou deux cette été ou s'il faudra attendre septembre à cause des travaux prévus dans le sous-sol où se situe notre local.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire