Il était temps que je m’attelle à la dernière grosse série de figurines pour mon armée des royaumes ogres. J'ai eu un peu de travail pour mettre à neuf le Mégastodonte et le Mastauroc mais il ne s'agissait principalement que de rajouter les petits éléments que j'ai heureusement pu trouvé dans les rabiots de l'armée. Il n'y avait qu'une petite couche de peinture que j'ai pu recouvrir sans peine d'une sous-couche. D'ailleurs, j'utilise désormais l'aérographe pour cette étape. En plus d'être surprenamment aisé cela devrait me permettre d'économiser un peu d'argent en n'ayant plus besoin d'acheter ces bombes dont le prix a dépassé mon seuil d'acceptabilité.
Les gnoblars ont l’avantage d'être rapides à peindre. Pour leur peau j'ai utilisé un mélange maison de Waagh Flesh, Eshin Grey et Administratum grey. Les crocs de sabre sont parmi les pires figurines que j'ai eu l'occasion de peindre. Rien ne va.
Heureusement il reste les monstres de l'armée dont le géant. J'avais peur que la peau soit une tannée à peindre mais je me suis au final réellement amusé pour un résultat au delà de mes attentes. Globalement sur toute l'armée, je me suis vraiment amusé sur la peinture de la chair en ayant recours à trois teintes différentes: Gorthor Brown / Cadian Fleshtone / Kislev Flesh.
La série s'est terminée avec la peinture des monstres spécifiques à l'armée. J'ai pris le parti de peindre les pelages de couleurs différentes. Le Mastauroc arbore donc une fourrure brune alors que celle du Mégastodonte est beige. Les figurines fourmillent de détails qu'il faut peindre un par un et qui demandent donc pas mal de temps.
J'ai donc terminé cette armée que j'avais achetée l'année dernière. Cependant il manque quelques personnages pour la mener. Je me suis déjà payé de quoi faire un héros porteur de la grande bannière mais je vais encore devoir mettre la main sur deux sorciers.
A suivre donc.
Mastauroc et géant |
Gnoblars |
Equipage du Mégastodonte |
Super taff !! Comme d'habitude, j'ai envie de dire. Super inspirante cette armée. Tu m'as donné envie d'avoir des Ogres.
RépondreSupprimerEst-ce que tu réfléchis à des listes en parallèle de la peinture ? Est-ce que ta vitesse d'exécution te permet de revenir sur ce que tu as peint précédemment ? Est-ce que tu joues tout simplement ?
Es-tu proche de la Seine-et-Marne pour jouer à l'occasion ?
Coucou et merci!
SupprimerD'habitude j'essaie d'avoir une liste d'environ 2500pts en tête avant de commencer les achats et la peinture. Je rajoute ensuite les unités coups de cœur. Les ogres ont été un peu spéciaux puisque l'armée que j'avais rachetée était déjà bien complète.
J'ai toujours peint rapidement mais j'avais pas mal ralenti à vouloir être trop exigeant et craindre que le résultat ne soit pas à la hauteur de mes attentes. Il m'a suffit de prendre conscience que je pouvais y revenir plus tard si j'en éprouvais le besoin et le rythme a repris. Je ne vernis jamais mes figurines dans cette optique mais force est de constater que je ne reviens finalement jamais sur une figurine déjà peinte. Il y en a tellement d'autres qui attendent leur tour^^. Cependant à force de peindre j'ai accumulé de l'expérience et mon niveau s'est amélioré de lui-même.
Je joue toujours mais moins en ce début d'année faute de temps. J'habite en Alsace donc ça fait déjà un long trajet malheureusement. Ç'aurait été avec plaisir :). A voir plus tard cette année si l'occasion se présente.