Le gros projet de septembre avec cette boite pour Kill Team que j'avais traquée bien après sa sortie, toujours un bonheur avec le mode de production one-shot de GW.
Hors de question de laisser cette boite dans un coin je devais absolument peindre tout ça cette année.
Je commence avec les décors figurant les couloirs d'un Space Hulk à la dérive. J'ai pas mal réfléchi sur la méthode que j'allais appliquer. J'aurais pu me contenter d'une série de brossages à sec mais finalement je me suis lancé un petit défi personnel après avoir vu un tuto de Tale of painters. : recourir à la peinture à l'huile.
Il y a donc eu beaucoup plus de travail que prévu. J'aurais dû insister sur la dernière couche de base pour l’éclaircir au
maximum vu comme la peinture à l'huile a assombri le tout. C'était également l'occasion d'utiliser pas mal de techniques différentes, entre les oxydations, les éclats appliqués à la mousse de blister et les pigments que je n'avais pas utilisés depuis un moment.
Le premier résultat était beaucoup plus sombre que ce à quoi je m'attendais et c'est là que j'ai eu l'idée de peindre les luminaires dans une couleur qui ajouterait du contraste à l'ensemble. Bien m'en a pris, je préfère ce résultat.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire