lundi 27 juin 2022

Descent Légendes des ténèbres: nouvelle série d'antagonistes

 Après une nouvelle partie de la campagne il fallait que je revienne rapidement sur la peinture des figurines. Nous avons rencontré deux nouveaux types d'ennemis, les golems et les loups, je les ai donc mis sur la liste des figurines à peindre. Pour compléter le tout j'ai rajouter les figurines additionnelles de celles que j'avais déjà peintes la fois précédente.

Je trouve la trogne des loups absolument incroyable et la différence de qualité des figurines entre la v2 et v3 de Descent est vraiment claire ici.

Si tout va bien il ne me reste plus qu'une série à faire pour avoir le contenu de la boite entièrement peint. J'attends avec impatience le troisième volet de nos aventures.

 



 

Ci-dessus un point de vue sur notre partie à un moment où nous commencions enfin à respirer. C'était bien évidemment avant le grand final que je ne divulgacherai pas ici.

dimanche 19 juin 2022

[Blood bowl] Equipe de Nains du chaos Dwarvageddoom!

 Quelque chose de légèrement différent avec une équipe de nains du chaos pour Blood Bowl de chez Greebo miniatures.

J'ai participé à la campagne de financement fin 2021 où ils promettaient une réception avant noël, promesse tenue en ce qui me concerne. Le prix est assez conséquent mais les différents bonus offerts font largement passer la pilule. L'avantage des équipes chez Greebo est que l'offre de base contient assez de figurines pour assurer la plupart des rosters. Cela évite notamment d'avoir à racheter une boite supplémentaire juste pour une figurine comme chez GW.

Les figurines ici sont issues de l'impression 3D, en résine donc. Quelques résidus de support sont toujours visibles et nécessitent un léger ébarbage. Ils sont néanmoins discrets et placés à des endroits non visibles du premier coup d’œil. Du bon travail. A noter que l'on distingue parfois les anneaux dus couches d'impression successives.

La sculpture finale est vraiment fidèle aux concepts, un avantage de la sculpture 3D. C'est un vrai plaisir de scruter les figurines sous tous les angles pour apprécier les détails. La peinture n'en est que plus plaisante. Expérience plus que concluante et que je n'hésiterais pas à réitérer.







 

lundi 13 juin 2022

Marvel crisis protocol: Hulkbuster et Spider foes

 J'ai profité d'une vente flash pour mettre la main sur une figurine qui me tentait depuis un moment: le Hulkbuster pour Marvel crisis protocol. Par la même occasion j'ai également pris le set qui va me permettre de commencer un groupe de Spider-foes: le lézard et Kraven le chasseur.

 Les figurines pour marvel crisis sont déjà plutôt grandes de manière générale et le lézard est un cran au-dessus en plus d'être incroyablement dynamique. Cependant ce n'est rien en comparaison du Hulkbuster, l'armure que revêt Tony Stark pour faire jeu égal avec Hulk. Nous avons donc là du beau matériel pour se faire plaisir niveau peinture. Surtout que s'agissant toujours de super-héros, les schémas de couleurs restent simples.

J'avais été un peu frustré par la peinture de la version de Iron man de la boite de base et je pense que je me suis bien rattrapé ici. Tenté un moment de passer par le NMM pour les métaux je suis finalement resté au plus simple pour ne pas y passer trop d'heures. Je n'ai utilisé qu'une seule peinture Contrast: du Space Wolf Grey pour assombrir la blouse du lézard. J'ai même ressorti l'eau artificielle pour les effets de son socle.

Toujours aussi plaisant à peindre au final.

 








 

dimanche 5 juin 2022

Warhammer Remix 4: quelques renforts pour plusieurs armées

 Histoire de varier les plaisirs j'ai attaqué quelques kits plastiques pour renforcer certaines unités de mes armées pour Warhammer Battle. A la base cela partait juste d'une intention de convertir un canon à crâne à partir de deux juggernauts qui prenaient la poussière. Je leur ai donc harnaché un char du chaos et adjoint 2 sanguinaires avant d'y rajouter un canon issu d'un fichier stl et imprimé en résine. Et voilà! Le reste des sanguinaires rejoignant mon unité existante.

Quitte à faire dans les renforts j'ai acheté et peint également 10 goules ainsi que 5 conjurateurs du feu maudit. Le plus difficile ayant été de retrouver les schémas de couleurs utilisés lorsque que j'avais peint mes dernières goules et sanguinaires il y a plus de 10 ans maintenant. Pour les conjurateurs, c'était un peu plus frais, seulement 4 ans.