dimanche 31 juillet 2022

Zombicide Invader: plus de xenos! [kickstarter stretch goals]

 Ayant dû freiner dans le rythme cette semaine pour des plusieurs raisons plus ou moins indépendantes de ma volonté, je vais revenir sur une série de figurines que j'ai en réalité peinte au courant du mois de juin de cette année. 

Bien que n'ayant toujours pas fait une seule partie de cette version de zombicide je dois bien avouer que j'adore ces figurines. J'ai même fait une pause dans mon projet d'alors juste parce que j'avais envie de peindre ces figurines issues  des stretch goals de la campagne kickstarter.

J'ai donc ressorti la Contrast Space Wolves Grey pour la base de mes aliens ainsi que le Rust Brown de chez Reaper pour les socles.

 



Shadow, Stomper, Mother-in-Law & Widowmaker abominations

Xenomoths

Seeker Workers

Flingers

 

dimanche 24 juillet 2022

Indomitus Space Marines Primaris & Chapelain

 Cette semaine je me suis consacré à la peinture de la partie primaris de la boite Indomitus. Je suis toujours partagé, quand je peins des space marines, entre le côté rébarbatif des armures énergétiques et le rendu assez sympa obtenu avec le surlignage. Au final il n'y avait que 25 figurines donc ça allait assez vite en étalant la peinture sur 7 jours.

Je les ai peins aux couleurs des space wolves même si je ne souhaitais pas investir plus de temps pour personnaliser les figurines avec green stuff et bits. Un chapelain à moto s'est rajouté à l'ensemble suite à un coup de coeur. Ces motos ont vraiment la classe.

 La peinture d'indomitus étant désormais terminée je vais m'orienter sur quelque chose d'un peu différent avant de revenir vers du warhammer.

 







 

dimanche 17 juillet 2022

Indomitus Necrons

Il m'aura fallu quasiment deux ans avant de m'attaquer à la peinture de la boite de base Indomitus pour la V9 de 40k. Mais j'ai vraiment beaucoup aimé le design de ces figurines depuis leur première annonce en 2020 quelque part entre deux confinements et donc il fallait que je les peigne. 

J'ai donc attaqué ici la première des deux factions présentes, les nécrons. Pour le schéma de couleurs je voulais garder un mix entre éléments métalliques et pièces qui auraient l'apparence de céramique usée. Là où j'ai plus tergiverser est sur la couleur à utiliser pour les parties énergétiques. En partant sur le vert je restais très académique comme d'habitude en plus de donner un côté très mort-vivant du futur à ces nécrons. J'ai finalement opté pour du orange, qui sera plus facile à travailler que des osl verdâtres, en plus d'être complémentaire à la couleur prédominante de la seconde faction.

Pour ces nécrons j'ai utiliser pour la première des références métalliques de chez Vallejo. C'est un vrai coup de cœur. La peinture s'applique très facilement à l'aérographe comme au pinceau. Le dark aluminium en couche de base à l'aérographe ressort beaucoup plus clair que ce à quoi je m'attendais mais est incroyablement bien couvrant. Il donne en plus un aspect brillant à la figurine même en repassant une autre couleur par dessus. Parfait pour ces nécrons. Les effets énergétiques ont été réalisé avec une autre référence de chez Vallejo, l'orange fluorescent, très surprenant.

Il ne me reste plus qu'à me pencher sur les primaris pour la suite.

 







 

dimanche 10 juillet 2022

Complèment d'armée pour l'Empire

Depuis que j'ai peint le coeur de mon armée pour l'Empire de Warhammer Battle il y deux mois désormais, j'ai continué à acquérir et peindre quelques kits supplémentaires. J'ai acheté des boites neuves pur la plupart avec la cavalerie de demigryphs, le feu d'enfer et, arrivé cette semaine, le tank à vapeur. Ces kits sont toujours disponibles chez Games Workshop. Le reste est d'occasion. J'ai notamment craqué pour une vieille figurine de héros sur pégase classique que j'ai payée au prix fort. J'ai adoré peindre le tank à vapeur qui possède pas mal de détails très sympa.

Ceci conclut mon projet de peinture pour une armée d'environ 2500pts pour la V8 de Warhammer Battle. Il est possible que je revienne dessus un jour pour rajouter de l'infanterie.








 


dimanche 3 juillet 2022

[Batman GCC] Manoir Wayne et Batman qui rit

 Alors que la campagne pour la troisième saison de Batman Gotham City Chronicles s'est achevée le mois dernier sur Kickstarter, j'ai eu envie de revenir un peu dans cet univers.

Je me suis donc attaqué à la première extension, Wayne manoir, centrée donc sur l'imposant manoir des Wayne et notamment la Batcave. Bruce Wayne et Alfred sont de la partie tout comme des chauve-souris collant au thème et une créature plus inattendue.

J'avais peint le T-rex en 2019 mais assez déçu par le rendu final je tenais absolument à y revenir pour revoir les couleurs et ajouter du volume avec des ombrages plus poussés.

Ce fut très amusant et même si le plastique utilisé pour ces figurines n'est pas le meilleur que j'ai eu l'opportunité d'avoir entre les mains, les détails sont toujours suffisamment bien retranscrit pour faciliter la peinture et rendre le résultat globalement plus que satisfaisant.

 





 

J'en ai également profité pour prendre en photo le Batman issu du coffret des comics Batman Metal. Il trônait déjà dans sa vitrine mais ce fut l'occasion de réimprimer un fond et de retenter certains réglages hors photobox.