jeudi 27 décembre 2012

[Bataille de Noël 2012] Tempête de magie - 18000pts

C'est devenu une tradition au club, nous avons organisé une grande bataille de Warhammer Battle juste avant Noël pour fêter dignement la fin d'année. En bons alsaciens le vin chaud et les bredeles étaient de la partie.

Chaque joueur alignait 3000pts d'armée dont 600pts de Monstres asservis et d'Artefacts mythiques. En effet, nous jouions un scénario de Tempête de magie avec 4 Piliers de pouvoir en jeu plus 2 Ruines antiques et une Tour de sorcier. Nous étions 6 joueurs pour cette partie soit 18000pts au total et plus de 500 figurines sur la table.

Les deux camps qui s'affrontèrent ce jour là furent déterminés aléatoirement et finalement les alliances furent:

-Orques&gobelins
-Orques &gobelins
-Nains

contre

-Guerriers du chaos
-Guerriers du chaos
-Rois des tombes

Les armées se déployèrent suivant un déploiement caché grâce à un paravent disposé sur la table


Déploiement. Le pilier à gauche est occupé par un sorcier du chaos de niveau 2 du domaine de la Mort. En face, le pilier de pouvoir est occupé par un Chamane gobelin de niveau 2.

Le pilier est occupé par un Seigneur sorcier du domaine de l'Ombre. En face, c'est un Seigneur chamane Orque qui a pris possession du pilier.

La table avant le premier tour.

Les Orques & gobelins et les Nains commencent la partie.


Vue du centre 'mou' du dispositif défensif de l'alliance Chaos/Khemri


Les élus de Tzeentch payèrent chers leur réputation de tueurs. Il furent la cible de Gork et son pied magique par 2 fois, sans compter les tirs. Malgré tout, même réduits à 8 ils parvinrent à achever une Arachnarok. 

L'hydre que l'on peut voir sur la droite de la photo précédente périt peu de temps après sous le tir d'une baliste naine (Qui a dit chanceuse?). 

Le seigneur du chaos qui accompagnait les chevaliers du chaos se fit charger par 4 Dragons ogres. Il en occis 3 à lui seul grâce à l'épée de l'aurore; 12 attaques qui touchent et blessent automatiquement, sans commentaires.

Les  cavaleries du chaos furent téléportées sur les arrières des peaux vertes grâce au sort cataclysmique du domaine de l'Ombre "Pont des ténèbres", de quoi donner des sueurs froides à leurs adversaires.

Fin de partie: 4 tours et 5h30 de jeu.

Les pertes ont été lourdes des deux côtés.



Le héros de la partie: le chamane gobelin a résisté aux assauts répétés de l'unité de guerriers chaos.




Le contrôle des Piliers de pouvoir détermine le vainqueur de la bataille. Les 2 camps ont su garder le contrôle sur 2 piliers pendant la moitié de la partie. Le camp du chaos en perdit un après la mort du sorcier du chaos du domaine de la mort tué par un Grand Taurus. Une prêtresse liche prit rapidement possession du pilier vacant pour  garder l'Equilibre. Tout se joua au 4ème tour. Le seigneur sorcier de Tzeentch (sur disque) provoqua le seigneur chamane orque dans un  Duel magique. Ce dernier le perdit et fut jeté à terre dans une explosion magique permettant au seigneur sorcier de Tzeench de prendre sa place. Pendant ce temps la hiérophante des rois des tombes se téléporta avec sa garde rapprochée à proximité du dernier pilier vide et s'éleva sur celui-ci avec le dernier sort de la partie. 

Le camp du chaos contrôlait 3 piliers de pouvoir à la fin de la partie tandis que le camp des  peaux-vertes n'en contrôlait plus qu'un. 

Victoire à l'arrachée du camp chaotique.

Je remercie ici les 15 membres du club présents en cette journée, rendez-vous en 2013!





lundi 24 décembre 2012

Réouverture

 Ça y est, le club a enfin pu rouvrir ces portes. Les travaux ont pris un peu de temps mais ils étaient nécessaire étant donné la fréquence des inondations dans le sous-sol de l'école.  Il a fallu attendre que le carrelage soit posé pour que l'on puisse passer une nouvelle couche de peinture.

Voici une vue des deux principaux murs du club avec la précédente couleur, un jaune rendu assez ignoble avec les années passées. Nous avons peint les murs de cette couleur lorsque nous avons emménagé en 2004. Je me rappelle que le choix était assez limité, l'autre alternative étant une couleur saumon.

Sur la photo suivante, vous pouvez voir les résultats des dégâts des eaux successifs. En gros une inondation dès que la pluie était un peu forte:



[08/12/12] Une après-midi de peinture à six mains plus tard, le club revit.  La pièce est beaucoup plus claire, pour le confort de tous:


 

 [15/12/12] Une semaine plus tard c'est l'heure du réaménagement et du rapatriement du matériel de jeu. On en profite pour refaire la disposition des tables ce qui nous permet désormais d'évoluer entre les tables sans gêner les joueurs.


Le club a subi un petit lifting dont il avait bien besoin. Il y a encore un peu de travail à faire pour restaurer certains décors qui ont pris quelques coups pendant le transport. Les activités vont doucement reprendre leur rythme et la traditionnelle bataille de Noël a bien eu lieu à l'heure où je vous parle, cela fera l'objet de mon prochain billet.

Longue vie et prospérité!